Kick-Boxing. Nathalie Gourlot Championne de France de K1

Kick-Boxing. Nathalie Gourlot Championne de France de K1

Le week end dernier se déroulait à Paris dans le gymnase Pierre de Coubertin le championnat de France de K1 (kick boxing avec coup de genoux) de la Fédération Française de Kick Boxing et Disciplines Associées version light contact. Deux athlètes du GUC Bando kick boxing étaient engagées grâce à leurs qualifications lors du championnat de la région Auvergne Rhône Alpes qui a eu lieu début janvier : Garance Lagraa et Nathalie Gourlot. Après le traditionnel premier combat contre la balance du vendredi soir, les qualifications se déroulaient le samedi 4 mars.

Nos deux combattantes étaient qualifiées pour les demies finales du dimanche. Elles avaient toutes les deux promis à leurs entraîneurs Jean-Roger Callière et Etienne Veyret de ramener une médaille l’or. Malheureusement Garance allait échouer de peu car avec le même nombre de touches à la fin du combat il fallait désigner une gagnante. C’est la championne en titre qui se qualifiait pour la finale qu’elle remportait par forfait. Bravo à Garance qui ramène le bronze après un beau parcours. Il en manquait si peu…

Nathalie quant à elle a eu une demi-finale difficile face à une adversaire coriace. Mais sa technique et sa condition physique allaient faire la différence en fin de combat.

Pour la finale cela allait être plus simple. Malgré un cuisse douloureuse Nathalie allait dès le début du match étouffer son adversaire. Passant la surmultipliée : pieds, poings et genoux pendant les 3 rounds son adversaire était complétement dépassée par l’engagement de Nathalie.  Tous, adversaires, coach et public se rendait à l’évidence : Nathalie avait remporté cette finale haut la main. Un deuxième titre de championne de France cette saison pour notre championne vétérane des moins de 65 kg.

Une médaille d’or de plus pour le GUC Bando kick boxing .

Bravo pour ce deuxième titre de championne de France dans la catégorie de moins de 65 kg de Nathalie Goulot va ravir les jeunes du club qu’elle entraîne. Bravo à Nathalie et son coach du jour Etienne Veyret. Maintenant la prochaine échéance sera à Grenoble pour la coupe de France de Bando et Lethwei qui sera organisée par le GUC Bando kick boxing le samedi 13 mai à la halle Clemenceau.