KPMG Derby Rhône-Alpes ce samedi 15 novembre
Grenoble Ecole de Management (GEM) et L’Ecole de Management de Lyon (EM Lyon) s’associent pour la deuxième année consécutive à l’occasion de l’organisation du KPMG Derby Rhône-Alpes. Cette compétition sportive se déroulera sur le campus universitaire de Grenoble le 15 novembre 2014. Au cours de la journée, les étudiants et collaborateurs de GEM affronteront leurs homologues de l’EM Lyon lors de 11 matchs, dans 6 disciplines (football, rugby, handball, volleyball, basketball, tennis).
N’hésitez pas à rendre visite à notre partenaire la Pizzeria du Campus et bénéficiez de 15% sur votre note.
Cette deuxième édition de la compétition est l’occasion pour ces deux écoles de prouver le dynamisme de la Région Rhône-Alpes ainsi que de promouvoir les valeurs véhiculées par le sport auprès des futurs managers.
Pour Manon Jaffrenou, responsable de l’organisation côté grenoblois, « organiser un évènement avec plus de 20000 euros de budget est un véritable challenge motivé par l’engouement des étudiants à l’égard de cette manifestation. C’est cette motivation qui nous pousse chaque jour à surpasser les objectifs que nous nous sommes fixés afin d’offrir la plus belle journée aux participants ».
Cette initiative 100% étudiante est le fruit de la collaboration des Bureaux des Sports des deux écoles. L’organisation d’un tournoi d’une telle ampleur est une véritable expérience professionnelle pour les étudiants et futurs managers : planification évènementielle, gestion logistique, création d’une campagne de communication, gestion d’un budget, recherche d’entreprises-sponsors sont autant d’étapes aussi nécessaires que formatrices.
« En tant qu’étudiant et passionné par le sport, il est très stimulant de pouvoir faire partie de l’aventure « KPMG Derby Rhône-Alpes ». Cet évènement représente une merveilleuse façon de faire un pas vers la vie professionnelle en apportant à chacun de ses contributeurs ses lots d’expériences et de surprises », explique ainsi Antoine Grenié, le président du Bureau des Sports de GEM.
Nouveauté cette année, un challenge supporter aura lieu en parallèle du challenge sportif. Plus de 250 sportifs et Pompoms Girls, soutenus par 500 supporters des deux écoles sont attendus pour cette manifestation.