La bonne affaire des Yeti’s Grenoble
Bonne soirée pour les Yeti’s ! L’équipe de roller-hockey de Grenoble, qui évolue en Ligue Elite a fait le spectacle en signant une victoire convaincante (9-4), a pris sa revanche sur les Corsaires de Paris XIII, chez qui elle avait perdu lors du match aller (aux tab) et a profité de l’inattendu revers de Garges (à domicile face à Amiens) pour se relancer dans la course à la 2ème place. Rebuffet et ses coéqupiers restent 4ème du classement mais la fin de saison régulière s’annonce pimentée.
Les buteurs :
– pour Grenoble : Foote (x2), Mogniat-Duclos (x3), J. Lapresa (x2), Gauthier et Collomb.
– pour Paris : Mousset, Naud, Della Gaspera, Escarcega.
Dans une rencontre musclée (beaucoup de pénalités infligées de part et d’autre et une petite « générale » dans les dernières minutes), les joueurs de Thibault Nier ont su maîtriser le « money-time » pour faire la différence.
Les locaux ont ainsi inscrit 4 buts entre la dernière minute de la première période (doublé de Jolan Mogniat-Duclos) et les 2,5 premimères minutes de la seconde (doublé de Jérémy Lapresa). Jusque là le score était de parité (2-2) entre deux formations plutôt joueuses dans la première partie du match.
Le break fait, les Grenoblois n’ont pas laissé à leurs adversaires l’opportunité de se relancer. Si on ne compte pas la coupe de France, les Yeti’s n’avaient plus autant fait trembler les filets depuis le 1er novembre et un succès 11-5 à Rouen. Signe d’une montée en puissance ? On l’espère, la dernière ligne droite est lancée avec de beaux matchs en perspective face à Angers (x2 puisque les Yeti’s joueront aussi les Hawks en coupe) et Rethel avant le début des phases finales.
Prochain match, le 14 mars, au CSU, face à Angers justement.