« La colère et le dégoût sont encore présents » : le coup de gueule de l’entraîneur de Chavanay

« La colère et le dégoût sont encore présents » : le coup de gueule de l’entraîneur de Chavanay

EDIT : l’entraîneur de l’AS Vorey a apporté sa réponse sur le site Haute Loire Football.

Lors de la première journée du championnat Régional 2, l’AS Chavanay s’est inclinée à Vorey (2-1) ce dimanche 27 septembre. Une défaite qui a dû mal à passer pour l’entraîneur chavanois Sébastien Laugier, qui nous a fait part de son incompréhension sur certaines décisions et sur le comportement du corps arbitral. Un entraineur qui se dit également prêt « à rencontrer la Ligue, avec une confrontation entre les parties si nécessaire« . Découvrez sa réaction :

« Je tiens à signaler qu’avant de faire cet article j’ai longuement hésité, car je ne suis pas du style à me plaindre de l’arbitrage ou même à chercher des excuses envers le corps arbitrale et encore moins à les afficher dans la presse. En 20ans d’encadrement, c’est même la première fois… Je précise également que nous avons immédiatement tenu informé la Ligue de notre dimanche en Haute-Loire. Mais quand c’est trop, c’est trop et ce n’est pas en ne disant rien que l’on fera avancer les choses et ce qui nous est arrivé peut arriver à d’autres clubs.

48 heures après le match, la colère et le dégoût sont encore bien présents car faire 4 heures de route et se faire voler de cette manière par le trio arbitrale , c’est une honte. Mes mots sont forts mais je ne comprends pas.

Mon groupe fait une première mi-temps à la hauteur de nos attentes, que soit dans le jeu, dans l’intensité et dans l’état d’esprit. On marque deux buts que Monsieur l’arbitre du centre décide de refuser, seul, sans même prendre l’avis de son arbitre de touche qui était entrain de discuter avec des spectateurs adverses sur le premier… On a la maîtrise totale de cette première mi-temps jusqu’à la 44eme minute de jeu où 3 joueurs adverses (seulement !), se trouvent en position de hors-jeu d’une distance que seuls les trois principaux acteurs de la rencontre n’ont pas voulu signaler… Résultat des courses : dans une mi-temps parfaite de mon groupe nous sommes menés 1-0… improbable mais ça peut arriver. Je vous laisse imaginer l’état d’esprit des joueurs à la pause.

La seconde période je regrette l’excès de frustration de mon groupe et du banc pour reproduire une mi-temps identique à la première. Mais comment ne pas faire autrement quand ce même arbitre appelle un autre joueur que le fautif sur une 2nde faute de sa part, qui aurait écopé de son deuxième carton jaune sur cette action et qui évite ainsi l’exclusion… Si on rajoute les tutoiements de l’arbitre envers les joueurs adverses qu’il appelait par leur prénom , les seulement 1 minute de temps additionnel alors que de mon côté j’ai effectué 4 changements et le coach adverse 3… Aujourd’hui je m’estime en droit de me poser des questions. Le seul point positif est de ne pas repartir avec une expulsion car il ne manquerait plus que ça !

Je n’ai rien contre notre adversaire qui a joué avec des armes et ses valeurs. Des matchs on en gagnera, on en perdra … mais pas de cette manière. C’est à nous dégoûter du sport et des efforts effectués depuis 7 semaines de travail et un investissement total du groupe et du staff.

Je reste le premier à dire que nous pouvions mettre nos occasions au fond, que nous pouvions reproduire la même seconde mi-temps que la 1ere. Mais quand nos buts valables sont refusés peut on dire que nous nous sommes battus à armes égales ce dimanche ?

On va retourner aux séances et à notre quotidien pour préparer au mieux la réception de Lyon Montchat dans 15 jours et essayer de redonner le sourire au groupe. La pratique de notre sport doit rester un plaisir à notre niveau mais ce dimanche c’était tout sauf ça… »