La Motte-Servolex – Jarrie : déception pour l’USJC

La Motte-Servolex – Jarrie : déception pour l’USJC

Pour ce premier match de l’année 2019, les joueurs de l’USJC se sont rendus ce dimanche sur les terres motteraines, pour défier une solide équipe savoyarde. Loin de leurs bases pour la première fois de la saison, les Bleus et Blancs entendent bien tout faire pour ramener des points de ce déplacement.

S’accrocher

Par un temps glacial, mais sur un terrain en bon état, les deux équipes entament la rencontre. Il ne faut pas attendre longtemps avant de voir les locaux inscrire les premiers points du match. Les Jarrois se font en effet surprendre dès les premiers instants par une offensive des trois-quarts de la Motte Servolex qui inscrivent un premier essai. Pire, ceux-ci récidivent quelques minutes plus tard suite à un ballon rendu au pied qu’ils transforment en deuxième essai suite à une relance lointaine.
Malgré cette entame manquée, les joueurs de l’USJC reviennent rapidement dans cette rencontre en inscrivant leurs premiers points, au terme d’une percée de près de 50 mètres qui termine dans l’en-but adverse. Ramenant la marque de 10 à 7, les Jarrois sont de retour dans cette partie où les débats semblent s’équilibrer. Pourtant, à l’orée de la fin de cette première période, le match va s’emballer. Effectivement, les Bleus et Blancs encaissent un nouvel essai, mais loin de se laisser abattre, ils répliquent en aplatissant à leur tour dans le camp adverse. Remettant la pression sur leurs opposants, ils sont proches de doubler la mise.

Des erreurs qui coûtent cher

À ce moment de la rencontre, leurs erreurs vont leur coûter très cher. Suite à une perte de balle dans les 22 adverse, ils écopent d’un carton blanc et encaissent, quelques instants, plus tard un nouvel essai, juste avant que l’arbitre ne siffle la pause sur le score de 24 à 14 pour les locaux.
Ce fait de jeu s’avère être le tournant du match. Dès le début de la seconde période, les joueurs du RCM remettent la main sur le ballon et imposent leur domination. Au fil des minutes, ils prennent le large au score. Les Bleus et Blancs ont manqué leur chance… Pourtant, ils ne désarment pas. En guise de baroud d’honneur, ils inscrivent deux nouveaux essais au cours de ce second acte, mais trop peu pour inquiéter les Motterains qui filent vers une victoire bonifiée 44 à 24.
La combativité n’aura donc pas suffit à arracher la victoire, mais dans ce championnat qui débute seulement, tout reste possible pour l’USJC Rugby. Aussi, les joueurs auront l’occasion de renouer avec la victoire dès dimanche prochain, lors de la réception du Rugby Club d’Annecy le Vieux.