La passe de quatre pour les Yeti’s Grenoble
Mis sur orbite par un intenable Joshua Foote, auteur de quatre de ses cinq réalisations dans le premier quart d’heure, les Yeti’s Grenoble ont signé leur quatrième victoire de rang en Ligue Elite de roller-hockey ce samedi 1er novembre sur le parquet de Rouen (5-11). Lapresa et ses coéquipiers restent donc en tête du classement.
Les buteurs :
– pour Rouen : Guezou, Bertrand, Béziau (x3)
– pour Grenoble : Foote (x5), Hamon, Mogniat-Duclos (x2), Lapresa, Gauthier, Arnoldi
Pourtant, la rencontre ne débutait pas de la meilleure des manières pour les Isérois qui se retrouvaient menés 2-0 après un peu plus de six minutes de jeu. Le temps pour Josh Foote de commencer son show. Le Canadien trouvait le chemin des filets à 4 reprises en l’espace de 10 minutes. Lambert Hamon, puis Jolan Mogniat-Duclos permettaient dans la foulée aux Yeti’s de s’envoler (2-6). Si l’ancien grenoblois Kévin Béziau réduisait l’écart, le dernier mot de cette très prolifique première période revenait à capitaine Lapresa.
Rouen ne parvenait pas plus à refaire surface au cours du second acte malgré deux nouveaux buts de Béziau. Nicolas Gauthier, Mogniat-Duclos, Florent Arnoldi et l’inévitable Foote se chargeait d’alimenter le tableau d’affichage pour le dernier finaliste du championnat.
Au classement, il n’y a plus que deux équipes en tête. Grenoble, donc, et Rethel qui a difficilement pris le dessus sur Garges (5-4) dans le duel des invaincus. Angers suit à un petit point derrière.
On notera toutefois que les Isérois ont pour l’instant affronté les trois derniers du classement et le 6ème. Les gros bras arrivent à commencer par l’ambitieux promu Garges qui viendra au CSU samedi prochain.
Les résultats de la 4ème journée :
Rouen – Grenoble 5-11
Rethel – Garges 5-4
Angers – Villeneuve 12-3
Paris XIII – Amiens 4-5 (ap)
Aubagne – Anglet 5-6