La plainte de Matthew O’Connor à l’encontre de Pierre Crinon classée sans suite
Alors que Matthew O’Connor avait déposé plainte à l’encontre de Pierre Crinon à la suite des événements survenus le 30 octobre dernier, le parquet de Grenoble a décidé de classer celle-ci sans suite ce lundi. Cette décision vient ainsi clore un chapitre qui aura animé le monde du hockey sur glace en cette fin d’année 2025.
Le communiqué du parquet de Grenoble :
« Suite à la plainte déposée par Matthew O’Connor après le coup de poing au visage reçu lors du match de hockey entre Grenoble et Angers le 30 novembre 2025, le plaignant a été examiné par l’institut medico-légal d’Angers. Le médecin légiste a fixé à trois jours l’ITT subis suite au traumatisme facial, sans relever de troubles fonctionnels significatifs.
L’examen des vidéos du match a permis d’objectiver les faits. Le joueur grenoblois mis en cause, Pierre Crinon, a bien frappé Matthew O’Connor d’un coup de poing au niveau de l’œil droit. Compte tenu des mesures disciplinaires prises à l’encontre de M. Crinon, notamment sept matchs de suspension et compte tenu de l’attitude durant le match du plaignant avant les coups, le procureur de la République a décidé de classer sans suite considérant que les sanctions disciplinaires étaient suffisantes comme réponse à apporter à ces faits ».

