La saison débute bien pour le Meylan Grenoble Handibasket

La saison débute bien pour le Meylan Grenoble Handibasket

logo_metrobasketCe weekend  débutait le championnat de France de National 1B et le MGH était en déplacement à Strasbourg.Après l’arrêt de plusieurs joueurs cadres de Meylan, le club a dû faire appel à deux anciens petits points (Alim Latreche et Philipe Gonçalves) venus renforcer l’équipe pour cette saison en 2e division.

L’objectif étant de remonter, les Meylannais se devaient de remporter leur premier match.L’arrivée tardive sur Strasbourg (1h avant le match) ne présageait pas une bonne partie et comme le dit un proverbe camerounais : « quand on a le feu au cul, il faut se bouger les baloches ».

Malgré cela, le MGH entame la partie de façon idéale. Empêchant tout panier des strasbourgeois, Meylan déploie un jeu de transition un minimum efficace qui lui permet de prendre les devants après 10 minutes de jeu : 12-6.Le second quart est tout autre.

Les meylannais ne développent plus de jeu rapide et Strasbourg en profite pour placer son jeu et repasser devant d’un petit point à la mi-temps, 24-23. (QT 18-11 Strasbourg).

En début de seconde mi-temps, le MGH change le rythme du match. Accélérant sur toutes les actions, les visiteurs forcent les locaux à shooter de loin et les punissent en contre-attaque. L’écart se creuse en faveur de Meylan qui mène à 10 minutes du terme 43-31 (QT 20-7 MGH).

Le dernier quart est très bien géré par Meylan qui ne laisse aucune chance à son adversaire de revenir.  Le bon état d’esprit et la bonne combativité de l’équipe ont permis au MGH de se défaire du piège strasbourgeois en contrôlant le dernier quart remporté par les locaux 15-13 mais qui donne la victoire finale aux isérois 56-46.Une victoire qui fait du bien au moral tant la saison va être longue et difficile pour retrouver la 1ere division du Handibasket français.

Nous conclurons cette journée par une citation du philosophe Timothée Gustave : « il faut cultiver la différence et non l’indifférence ». Ce qui revient à dire il faut respecter son adversaire mais en aucun cas lui laisser une chance de gagner.

Détail du match

Strasbourg : Novas, Ndao (12), Benetas (2), Maurer (2), Khribech (6), Gruber, Kraft (8), Hogunbona (10), Bodemer (3), Tykmanou (3)

MGH : Lamy, Farge (11), Gonçalves (2), Ndih (4), Latreche, Levrat (23), Kherbache (6), Bourenane (10)