La série continue pour le GAMB
Pour son premier match en 2017 le Grenoble Alpes Métropole Basket ne change pas ses bonnes habitudes. Nouvelle victoire, la treizième de rang, sur le terrain de Montmélian (69-45).
Un déplacement compliqué pour le retour à la compétition des Grenoblois. Montmélian, équipe de milieu de tableau est très difficile à manœuvrer, surtout sur ses terres. Lors de la phase aller, le GAMB s’était largement imposé au gymnase Hoche, 71 à 59.
Le début du match était marqué par l’accumulation des fautes de part et d’autre, ce qui installait un faux rythme dans la rencontre. Il était donc difficile pour les deux équipes de s’exprimer, seulement 16 à 15 après 10 minutes de jeu. Grenoble parvenait tout de même à prendre la tête avant la mi-temps, grâce à son efficacité dans la raquette (13 lancers francs sur 16).
Le retour des vestiaires était plus compliqué pour le GAMB qui connaissait un passage à vide en défense et voyait revenir son adversaire du soir. Finalement, c’est physiquement que les hommes d’Alain Recoura faisaient la différence. Montmélian s’écroulait dans le dernier quart temps et Grenoble en profitait pour prendre le large et s’imposer facilement, 69 à 45. À noter, la belle et surtout grande opposition à plus de 2 mètres d’altitude entre l’ancien Grenoblois, Abdou M’Baye et Malte Herwig.
Une treizième victoire en autant de matches pour le Grenoble Alpes Métropole Basket qui consolide sa place de leader en Pré-National avec 26 points.
Prochain match du GAMB face à Challes la Ravoire, le samedi 14 janvier à 19h30 au gymnase Hoche.