Lambert Hamon : « LE match de la saison »
Les Yeti’s affrontent Angers ce samedi lors du quart de finale retour du championnat de France Élite. Une rencontre que le jeune Lambert Hamon abordera sans pression mais avec beaucoup de détermination. Interview.
Les Yeti’s affrontent Angers ce samedi lors du quart de finale retour du championnat de France Élite. Une rencontre que le jeune Lambert Hamon abordera sans pression mais avec beaucoup de détermination. Interview.
Lambert, vous recevez Angers demain soir pour le quart de finale retour du championnat de France, une semaine après votre match nul. Comment s’était déroulé le match ?
« On a rapidement mené 2-0 mais on se prend un but alors que l’on joue en supériorité numérique, ce qui les relance. Ils arrivent à égaliser juste avant la pause mais on repasse devant dès le début de la seconde mi-temps. Ils profitent ensuite d’une supériorité en fin de match pour revenir à 3-3. C’est une équipe qui ne lâche rien. »
Justement quels sont les points forts d’Angers ?
« Ils ont plusieurs joueurs d’expérience, des cadres qui savent gérer un match et guider les jeunes joueurs. Certains sont internationaux en équipe sénior et junior, un peu comme nous. Il faudra se méfier des joueurs comme Charbonneau, Desroches qui a marqué 2 buts la semaine dernière, ou encore Tijou, ancien capitaine de l’équipe de France et qui par son poste d’entraineur/joueur est le dépositaire de leur jeu. »
Que faudra-t-il faire pour les battre ?
« On devra être plus agressif sur le terrain et beaucoup plus réaliste devant la cage qu’au match aller. Si Hugo (Rebuffet) sort le même match dans les cages cela serait parfait ! Il faudra aussi marquer rapidement sans encaisser le premier but, car on a souvent du mal à gérer quand on est mené. Les consignes du coach devront être mieux appliquées et nos joueurs cadres devront guider les jeunes joueurs comme moi, car c’est la première fois que l’on fait des play-offs. »
Quel est l’état d’esprit du groupe ?
« On y va sans pression. Ce match est à domicile donc on va tout donner. C’est le match de la saison, le plus important à gagner ! J’espère qu’il y aura beaucoup de monde dans les tribunes, même si c’est les vacances. »
La possibilité de jouer Anglet, la meilleure équipe française, en demi-finale, c’est une motivation supplémentaire ?
« Pas forcément. Ce qui nous motive le plus, c’est de passer les quarts et d’atteindre la demi-finale. Après c’est sûr que si l’on passe on fera tout pour créer la surprise face à Anglet. Mais avant cela, on doit battre Angers. »
Crédit photo : Cassandra Lagier
Sur le même sujet :
La présentation du match