Lambert Hamon (Yeti’s Grenoble) :  « L’objectif idéal : gagner dès samedi »

Lambert Hamon (Yeti’s Grenoble) : « L’objectif idéal : gagner dès samedi »

lambert hamonLes Yeti’s ont fait un premier pas vers les demi-finales de la Ligue Élite de roller-hockey en s’imposant chez les Corsaires de Paris, samedi dernier. Ce fut compliqué pour les protégés de Thibault Nier qui ont dû aller chercher cette victoire en prolongation. Il faudra maintenant s’imposer à domicile si possible dès samedi prochain pour éviter un match d’appui et se qualifier pour une demi-finale face à Rethel. On en parle avec un cadre de l’équipe, le défenseur, Lambert Hamon, auteur du but en mort subite (vidéo ci-après l’interview).

Retour sur le match aller

On gagne heureusement, mais le match a été compliqué. On était quand même mené 5-2 à quinze minutes de la fin. On est parvenu à rapidement revenir au contact, ce qui nous a permis d’aller en prolongation. Je ne sais pas si c’est parce que ce sont les playoffs mais nous n’avons pas développé notre jeu habituel ou du moins pas celui qu’on montre depuis une douzaine de matches. Pendant près de trente minutes on n’a pas bien joué et il a fallu attendre d’être mené 5-2 pour réagir et jouer comme on sait le faire.

État d’esprit avant le match retour

L’objectif idéal est de gagner dès samedi et ne pas avoir de match d’appui le lendemain. Déjà parce que ça nous ferait ça en moins dans les jambes avant la demi-finale mais aussi parce que c’est important pour la confiance. Il ne faudra pas attendre d’être mené autant pour se lâcher et bien jouer cette fois-ci, on a réussi à revenir dans le match chez eux mais ce n’est pas certain qu’on puisse réitérer cette performance.

Après la victoire en coupe, le doublé avec le championnat ?

Très honnêtement, personne ne parle de doublé. En tous cas que ça soit dans les vestiaires, sur le terrain ou en dehors, je n’ai jamais entendu quelqu’un parler de titre en championnat. On avance doucement et on sait que si on passe, c’est Rethel qui nous attend en demi (multiple champion de France en titre, ndlr)… On prend les matches les uns après les autres et je pense que si quelqu’un entend un autre parler de doublé, il le remettra gentiment à sa place. On fera les comptes à la fin de la saison.

L’adversaire le plus redoutable dans ces playoffs ?

Personnellement, c’est Rethel que je crains le plus. C’est sans doute l’équipe la plus difficile à battre. Surtout que si on les rencontre, ça ne pas le Rethel de la coupe de France, ils auront une revanche à prendre. Je pense qu’ils vont certainement avoir des renforts pour les playoffs, alors ça risque d’être très compliqué de les battre chez nous et chez eux.