Lambert Hamon (Yeti’s Grenoble) aborde les play-offs « avec confiance »

Lambert Hamon (Yeti’s Grenoble) aborde les play-offs « avec confiance »

lambert hamon focale 8De retour d’un voyage de plusieurs mois en Australie, Lambert Hamon est disponible pour disputer les playoffs avec les Yéti’s Grenoble, son club de cœur. Entretien. 

On imagine que vous avez des regrets après la défaite face à Montchavin (6-5)…

« Oui énormément car on a perdu l’avantage de jouer à domicile face à Amiens. Blessé, j’ai assisté au match des tribunes. Nous avons fait un non-match, surtout en première mi-temps. On avait un enjeu de taille quand Montchavin a joué libéré. Ca a été difficile pour nous. » 

Une semaine plus tôt, vous vous êtes inclinés en finale de Coupe de France (7-2 face à Rethel). Est-ce que ça a joué ?

« Non, pas du tout. La défaite n’est plus dans nos têtes et Rethel avait été plus fort que nous de A à Z, il n’y a pas eu photo. On s’était donc bien remis dedans et on savait l’importance de cette rencontre donc cela n’a rien à voir avec Rethel. »

Conséquence directe, vous irez donc demain à Amiens plutôt que de les recevoir…

« Effectivement on a un déplacement assez long et un départ tôt demain matin pour arriver environ 3 heures avant le match. Le budget du club mais aussi les situations familiales et professionnelles font qu’il est compliqué de partir la veille. Amiens aura lui l’avantage de jouer chez lui, et donc d’éviter un long voyage. Il y aura aussi son public et ce terrain difficile. »

C’est à dire…

« Généralement, les équipes adverses détestent jouer à Amiens car le terrain est un peu dégueulasse et pose problème à l’adversaire. Nous, ça fait 2 ans qu’on n’a pas gagné là-bas… » 

Quelles sont les spécificités de cette équipe amiénoise ? 

« Face à une équipe comme la notre, Amiens a l’habitude de laisser le palet et d’évoluer en contre. Ils défendent en carré (deux lignes de deux) mais sans se livrer. Puis, ils profitent des erreurs de l’adversaire pour aller vite en contre. Ils sont aussi bons en power-play alors il faudra faire attention de ne pas commettre de fautes inutiles. » 

Aprés ton départ en Australie il y a quelques mois, tu ne pensais pas rejouer cette saison…

« C’est vrai qu’avec Nicolas Gauthier, un autre joueur, on pensait rentrer fin mai et donc la saison aurait été terminée. Finalement, on est rentré plus tôt et on a pu jouer notre premier match lors de la victoire face à Réthel aux tirs aux buts qui nous assurait une place en playoffs. » 

Quels sont donc tes objectifs ? 

« Déjà, on est heureux d’avoir joué le nombre de match minimum pour avoir le droit de participer aux playoffs et on est revenu pour une belle fête face à Rethel après 2 défaites de rang face à Angers. Ce que je veux, c’est seulement aider mon équipe à aller le plus loin possible. On sait que si on gagne on jouera face à Rethel mais on n’y pense pas car pour l’instant, on est concentré sur Amiens. On a une belle équipe, alors on se déplace là-bas avec confiance. »

Crédits photo : Focal