Lancement de la saison 2021/2022 du championnat National 2
La nouvelle saison de National 2 bat son plein. Après l’arrêt de la saison précédente, la National 2 reprend pour une nouvelle saison. Lancée au début du mois d’août 2021, elle réunit plusieurs équipes dont d’Andrézieux-Bouthéon en groupe D. Parmi les équipes en lice, certaines se démarquent d’ores et déjà dès les premières journées.
Arrêt définitif de la N2 2020/2021
La saison 2020/2021 de National 2 a été interrompue par le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football. La décision a surtout été motivée par la crise sanitaire. Avec la National 2, le championnat de Division 2 féminine a également été interrompu le 23 avril.
Malgré un visa exceptionnel de reprise du Gouvernement datant de février 2021, les deux compétitions ont tout de même été suspendues. Même si la fédération envisageait de reprendre les championnats au cours du mois de mai, cela n’a pu se faire. Le calendrier était trop restreint pour une reprise de saison. La FFF a également déclaré qu’il s’agirait d’une saison blanche. Aucune montée ou relégation pour les clubs concernés n’est donc prévue.
Reprise de la National 2 en Août
Le coup d’envoi a été lancé. Les paris sont donc ouverts pour connaître qui seront les meilleurs joueurs de cette saison. Avec l’évolution du football, la saison sera notamment pleine de surprises. Dans son interview avec Betway paris foot, Mikaël Silvestre s’est notamment prononcé sur le sujet. Selon lui, les défenseurs sont aujourd’hui plus importants que jamais.
Le premier match du championnat National 2 a eu lieu ce vendredi 6 Août pour le Groupe D. Même si la date initialement prévue était le 7. Soldé avec un score nul, Angouleme Chte FC a affronté l’AS Beziers.
Dans l’espoir de monter en National 1, les clubs doivent se démarquer dans leur jeu. Pour éviter d’être relégués en National 3, ils doivent à tout prix empêcher les défaites de s’accumuler. Ainsi, les différents clubs ont jusqu’au 28 Mai 2022 pour tenter d’atteindre les premières places et garder leur place dans le classement.
Les résultats de la première journée
Après un match nul le vendredi, les rencontres se sont succédé le samedi 7 dernier pour chaque poule. Guingamp 2 et Rouen en Groupe A ont quitté la pelouse sur un nul. Il en va de même pour la rencontre entre Paris Atlético et SC Schiltigheim en Groupe B. Les autres affrontements au programme se sont, globalement, déroulés dans le calme.
Ainsi, dans la poule A, la première place du classement a été remportée par Vannes OC le samedi. En poule B, le Stade de Reims 2 a saisi le premier rang, face à l’ASM Belfort FC. Pour la poule C, le GFA Rumilly Vallières a eu l’honneur d’être à la première place après sa victoire face à l’Olympique de Marseille 2. Enfin, pour la poule D, Andrézieux-Bouthéon FC a pris la première place de la première journée après son match contre Angers SCO 2.
Le classement provisoire de la National 2
Suite aux différentes rencontres du 14 Août, un nouveau classement provisoire a été émis. À la fin de la deuxième journée, le rang des équipes a été chamboulé. Ainsi, Vannes OC du groupe A est descendu à la deuxième place. C’est St Pryve St Hilaire qui est actuellement au premier rang. Dans le groupe B, aucun changement n’a été observé. Le Stade Reims 2 est toujours premier de sa poule.
GFA Rumilly Vallières est relégué à la quatrième place à l’issue de ce deuxième jour de championnat. C’est Louhans Cuiseaux qui mène le groupe C pour le moment. Enfin, dans le groupe D, Andrézieux-Bouthéon FC a chuté à la neuvième place. Moulins Yzeure Foot a repris le flambeau en tant que numéro un. Il reste encore 28 jours de compétition, tout peut encore se jouer.