Landreau : « Un petit miracle »

Les réactions après FCG – Castres (20-16).

Fabrice Landreau : « C’est un petit miracle. Nous étions sur le bon rythme sur les intentions, la stratégie mais en-dessous de la moyenne sur la réalisation, on a commis énormément d’erreurs grossières. L’inspiration de Blair Stewart – il n’y a que lui qui peut l’avoir, les jambes d’Alipate Ratini- il n’y a que lui qui les a… Cela a délivré toute l’équipe qui s’était mise en difficulté toute seule. »

Laurent Bouchet : « Ça fait plaisir d’être de retour, cela m’avait beaucoup manqué. Je reviens sur une victoire à l’arrachée contre le champion de France après un an de galère. J’ai envie de savourer même si je n’ai pas joué très longtemps »

Marc-Antoine Rallier (talonneur, Castres) : « Grenoble mérite la victoire, les deux équipes méritaient de gagner. On était dans les clous à la pause puis on marque cet essai qui nous fait passer devant mais on prend cet essai à moins de dix minutes de la fin qui nous fait mal. A l’extérieur, rien ne pardonne et même une bonne conquête ne suffit pas. »

Matthias Rolland (manager Castres) : «On avait fait le plus dur en marquant cet essai et en passant devant et puis on prend ce coup de poignard. On prend un bon point, c’est déjà pas mal. On a répondu présent face à l’agressivité de Grenoble. Il faut continuer à avancer.»