Fabrice Landreau (FCG) : « Une équipe rajeunie à Perpignan »
Franck CORRIHONS, entraineur des 3/4 Grenoblois.
Bonjour Franck, comment abordez-vous les 3 matchs en 8 jours après la débauche d’énergie de samedi soir ?
F.C : En début de saison, quand nous avons vu le planning avec les 3 matchs en 8 jours, nous étions déjà tous inquiets. Vu le nombre de blessés aujourd’hui, il faut en tenir compte, notamment avec la débauche d’énergie incroyable des joueurs contre TOULON. Ce serait délicat de partir avec la même équipe à Perpignan, il faudra faire tourner pour avoir toutes nos chances ensuite contre Bordeaux.
Cela veut-il dire que vous privilégiez les matchs à domicile pour assurer rapidement le maintien ?
F.C : On aimerait gagner des matchs à l’extérieur et prendre plus de points, mais encore une fois, au vu du contexte et du nombre de blessés, nous sommes obligés de faire tourner.
Comment réagissent les organismes avec cette répétition de matchs ?
F.C: C’est compliqué, surtout pour les avants, qui doivent plaquer, courir, défendre…combattre.
Le jeu de 3/4, peu en évidence en début de championnat, semble monter en puissance, cela était-il prévu ?
F.C : Nous aurions aimé être plus efficaces en début de saison, mais les débuts difficiles étaient inévitables, nous avons beaucoup recruté à ces postes, il y a des repères à trouver, au fil des matchs, la confiance s’installe et nous permet de négocier plus de ballons. Cela me ravit en tant qu’entraîneur des 3/4 même si on n’a pas encore franchi la ligne (note : les 2 essais Grenoblois ont été marqués par HEGARTY et BERNARD), mais cela ne saurait tarder, au vu de l’investissement des garçons à l’entraînement.
Un petit mot sur Olly BARKLEY, sera t-il présent mercredi soir ?
F.C : Il jouera 12 à Perpignan, même s’ il a plus de repères en 10. Il a déjà joué à Castres à ce poste. C’est un garçon sur lequel nous comptons beaucoup, avec une vraie expérience de haut niveau. Il joue à un poste stratégique demandant encore une fois des repères, et cela passe par l’accumulation des matchs.
Va-t-il s’inscrire dans la saison en tant que 10 ?
F.C : Olly est venu pour mettre de la concurrence à Blair (STEWART) dans le but de le faire progresser, il y a aussi le jeune MICHALLET qui tire son épingle du jeu. Il y aura donc une belle concurrence entre ces trois joueurs.
Quelle sera la charnière à Perpignan ?
F.C : C’est Mathieu LOREE qui va démarrer son premier match avec nous, c’est un très bon joueur qui change de cadre, d’environnement. Il lui faut donc un peu plus de temps, c’est la raison pour laquelle il a un peu moins joué sur les premiers matchs, mais la saison est très longue, je ne suis pas inquiet. Ce sont des garçons de haut niveau qui savent se remettre en question.
Un dernier mot sur les blessés ?
F.C : Olly (BARKLEY) devrait être opérationnel contre Perpignan. La mauvaise nouvelle du jour vient de la blessure au doigt de NIGEL HUNT, sur la dernière action du match contre TOULON, en plaquant BASTAREAUD. Geoffroy MESSINA sera ménagé pour ce match, Hendrik ROODT revient de suspension et Richard CHOIRAT de sa blessure au dos.