L’atout expérience du FC Annecy

L’atout expérience du FC Annecy

akrour annecyCe samedi, le FC Annecy reçoit le Grenoble Foot 38 pour le compte du 5ème tour de la coupe de France. Si Olivier Sorlin, blessé, ne fait pas partie du groupe de joueurs retenus par Esteves, ce match pourrait voir les débuts de l’ex-ETG Cédric Barbosa, désormais qualifié. Un duo, complété par Nassim Akrour – qui a lui déjà débuté sous ses nouvelles couleurs – qui forme l’atout expérience du club club haut-savoyard. La preuve en chiffres !

119 ans à eux trois !

Olivier Sorlin et ses 37 ans font presque petit jeune à côté de Cédric Barbosa (40) et Nassim Akrour (42). Une longévité qui force le respect d’autant que le niveau des trois joueurs est resté élevé. On rappelera qu’Akrour mettait encore la misère à ses jeunes coéquipiers du GF38 lors des tests physiques l’an dernier.

1364 matches pro !

Pour l’expérience en pro’ on inverse puisque c’est Olivier Sorlin qui prend la tête du trio avec 525 matchs disputés, dont 386 en L1 ! L’ancien montpelliérain, qui a évolué en aussi en Grèce, compte également des matchs continentaux à son actif et des sélections en équipe de France Espoirs. Cédric Barbosa suit avec 448 matchs (dont 331 en L1) et également une petite vingtaine de match européen puis vient Nassim Akrour avec « seulement » 391 matchs (dont 88 en L1 mais les supporters grenoblois se souviennt de certains très marquants !) et 18 sélections avec l’Algérie (pour 6 buts)

Des buts en pagaille

Toujours efficace au niveau amateur depuis trois saisons, Akrour a trouvé le chemin des filets à 111 reprises en L1/L1. Malgré des postes plus reculés, les bilans de Barbosa (50 buts) et Sorlin (24 buts) sont aussi très bons. A noter que Barbosa est aussi un excellent passeur décisif.

Une histoire avec la Coupe

Barbosa et Sorlin étaient de la finale de l’ETG en 2013. Akrour a disputé (enfin il était blessé) une demie avec Grenoble face à Rennes et a connu (même s’il n’avait pas joué) l’exploit contre l’Olympique de Marseille. Des sensations que les trois vétérans aimeraient sans doute encore ressentir une dernière fois d’ici la fin de leur carrière.

Crédit photo : Jean-Baptiste Viviand / FC Annecy