Laureen Navas (GMC2F) : « Etre solidaire et efficace »

Laureen Navas (GMC2F) : « Etre solidaire et efficace »

laureen navasCe dimanche, le stade Lesdiguières accueillera le choc de la 4ème journée du championnat de D2 Féminine qui opposera e Grenoble Métropole Claix Football Club (GMC2F) et l’Olympique de Marseille, deux formations qui ont réalisé un parcours parfait jusque là et qui se positionnent comme deux très sérieuses prétendantes à la montée en D1. C’est en compagnie de la milieu iséroise Laureen Navas que nous vous présentons cette rencontre.

Laureen, votre début de saison est jusque là parfait sur le plan comptable, quel regard portes-tu sur vos trois premiers matchs ?
Oui comptablement c’est un début de championnat réussi avec trois victoires en autant de match. Ce bon début de championnat confirme notre bonne préparation. L’équipe poursuit sa progression, de nouvelles joueuses sont venues compléter le groupe cette année, nous continuons de travailler sur nos automatismes. Il va falloir cependant se montrer encore plus réaliste à l’avenir notamment sur des matchs comme ce week-end où la victoire peut se jouer à pas grand-chose.

Votre victoire difficile lors du derby à Nivolas confirme-t-il qu’il n’y aura pas de match facile cette saison ?
Ce match face à Nivolas n’a effectivement pas été aussi facile que cela pouvait le laisser imaginer au vu du début de saison des deux équipes. Elles ont eu un bloc bien en place qui ne nous a pas permis de développer notre jeu comme on l’espérait. Nous avons toutefois eu la maitrise de celui-ci mais nous manquons encore d’efficacité. Le match aurait pu être plié plus tôt. Chaque match doit être abordé avec sérieux. Il n’y a pas de match facile notamment au vu du nombre de descentes cette année, chaque équipe va se battre pour accrocher le moindre point et le match de Nivolas nous l’a bien prouvé.

Vous allez jouer au stade Lesdiguières ce dimanche. Percevez-vous ça comme un avantage ou un inconvénient du fait de devoir évoluer dans un contexte peu connu ?
C’est une belle opportunité pour l’équipe et la promotion du football féminin que de pouvoir jouer dans ce type de stade. La délocalisation de cette rencontre sur Grenoble permettra notamment d’attirer un nombre plus important de supporters. Sur un plan plus sportif, c’est sûr que nous allons peut être manquer un peu de repères mais nous avons l’occasion de prendre nos marques sur ce terrain ce vendredi lors d’un entrainement. Le soutien de nos supporters sera important pour nous permettre de nous surpasser.

Que peux-tu nous dire sur votre adversaire, l’Olympique de Marseille, et sur quoi peut se jouer ce choc à ton avis ?
Cette équipe de l’OM nous la connaissons puisque qu’elle était déjà une des équipes fortes de notre poule l’année dernière et qu’elle a jouée jusqu’au bout la montée en division 1. Il me parait donc logique au vu de leurs performances passées et du recrutement réalisé, notamment avec l’arrivée de Sandrine Bretigny, de les considérer comme favorite. Ce match s’annonce déjà comme un tournant dans notre saison, même si la pression n’est pas sur nos épaules au vu de notre statut d’outsider. Il va falloir être solidaire et surtout se montrer efficace sur les occasions qui se présenteront à nous lors de cette rencontre. Le vainqueur de cette rencontre enverra un signe fort même si la saison reste longue.

Nous tiendrons un direct du match ce dimanche sur notre site.