Laurent Debrosse (US Jarrie-Champ) : « Tant que le plaisir est là… »

Laurent Debrosse (US Jarrie-Champ) : « Tant que le plaisir est là… »

debrosseLes finales des coupes de l’Isère auront lieu ce dimanche, à La Mure. Le trophée « masculins à 8 » se disputera entre le FC 2 Rochers et l’US Jarrie-Champ. Côté jarrois, une figure du fooball grenoblois – il a disputé 100 matchs avec le GF38 au début du millénaire – fera son retour : le jovial Laurent Debrosse (à gauche sur la photo), bientôt 47 ans au compteur mais toujours l’envie d’un junior.

Quand il nous a rappelé ce samedi, nous étions en plein live Le Puy – GF38. Impossible de ne pas lui parler de Grenoble, qu’il reconnaît suivre « de plus en plus loin au fil des saisons ». Arrivé alors que le club venait de monter en National, il a connu une accession en L2 et a poursuivi sa carrière professionnelle dans la capitale des Alpes jusqu’en 2003.

13 ans plus tard, Lolo n’a toujours pas raccroché les crampons. « Je vais sur mes 47 ans mais le plaisir est toujours là. Je sors de quelques pépins physiques mais je devrais être de retour pour cette finale. On verra si ça tient et comment je serai utilisé mais je serai là.»
L’infatigable milieu, qui « a tendance à jouer plus haut avec le foot à 8 », a gardé deux caractéristiques au fil des années. Un sens aigu du collectif, déjà : « Si j’avais une chose à dire ? Merci à mes coéquipiers car sans eux on ne serait pas en finale demain (rires), ça me permet de faire mon retour pour aller chercher un trophée. » Et le goût de la victoire. « Ca ne sera pas la fin du monde en cas d’échec mais on jouera pour gagner, c’est une finale ça ne se perd pas. »

D’autant que Debrosse n’en aura peut être plus énormément à jouer, même s’il ne se voit pas encore arrêter. « Je fais du footing, je maintiens le rythme physiquement. Tant que le plaisir est là… j’ai envie de continuer. »

Pour le plus grand plaisir de ses coéquipiers jarrois qui pourront compter sur son expérience et son envie ce dimanche. Rendez-vous à 16 heures, à la Mure.

Crédits photo : Footisère