L’avenir du tennis féminin vous donne rendez-vous à Grenoble la semaine prochaine
Ce lundi s’est tenue la conférence de presse de présentation de la 10ème édition de l’Engie Open de l’Isère (ITF 25 000$) qui se déroulera du 9 au 16 février prochain sur les structures du Grenoble Tennis, le club organisateur de la compétition. Une cuvée 2020 qui s’annonce des plus prometteuses.
Les sœurs Pliskova, Marketa Vondrousova… Des noms qui parlent aujourd’hui à tous les suiveurs du tennis féminin… et des joueuses qui sont passées ces dernières années sur les courts grenoblois avant d’atteindre les sommets du tennis mondial. L’épreuve iséroise s’est fait en effet une spécialité d’accueillir quelques unes des plus prometteuses pépites du circuit. Et la 10ème édition de l’Engie Open de l’Isère ne dérogera pas à la règle.
Deux noms sont particulièrement ressortis lors de la conférence de presse de ce lundi. Et il s’agit en plus (cocorico) de deux françaises : Diane Parry et Elsa Jacquemot, que nous ne manquerons pas de davantage vous faire découvrir au cours des prochains jours, et qui ont été présentées par Gilles Moretton (actuel président de la Ligue AURA) comme deux très grandes espoirs du tennis mondial.
Et pour vous dire le niveau du tournoi cette année… Elles devront passer par les qualifications pour obtenir leur place pour le tableau final !
La tête de série n°1 de ce dernier sera la Luxembourgeoise Mandy Minella, ancienne 60ème mondial et actuellement 140e au classement WTA. Si l’épreuve confirme son caractère international avec des joueuses suisses, espagnoles, anglaise, tchèques, allemande ou encore belges, on aura également le plaisir de retrouver quelques françaises bien connues de l’Open comme Harmony Tan, finaliste l’an passé, ou Myrtille Georges qui avait remporté le tournoi il y a quelques années.
Pour les animations, nous avions déjà eu l’occasion de vous en parler ici. Nous vous proposerons également dans les heures qui viennent un retour complet en vidéo sur la conférence de presse.