Le 37e rallye de la Matheysine se prépare déjà

Le 37e rallye de la Matheysine se prépare déjà

HISTORIQUE

A la fin des années 70 disparaissait, tour à tour, les deux derniers rallye automobile disputés dans l’Isère : Le CRITERIUM NEIGE ET GLACE et le RALLYE DES DAUPHINS, le vide laissé par la disparition des épreuves de la région fait germer l’idée d’une nouvelle épreuve au sein de l’ASACD, grâce à l’initiative de l’ECURIE OBIOU qui rassemble les amateurs de sport automobile du plateau matheysin.
Ainsi naît début octobre 1980 le RALLYE DE LA MATHEYSINE. La première année (1980) le parcours est strictement localisé sur plateau de la Mure pour des raisons de facilité d’organisation. Mais dès 1981 est instaurée une ouverture sur l’agglomération grenobloise avec le départ à Alpexpo à l’occasion du salon de l’automobile.
Malheureusement si c’est un grand succès populaire, il y a encore peu de concurrent (67 cette année-là) et en 1982 la sagesse oblige à concentrer les forces de nouveau autour de La Mure. C’est enfin un bon succès Populaire, sportif et financier.
1983 voit de nouveau l’ouverture sur la région grenobloise avec le départ tout près d’Uriage, un prologue Uriage – la Mure et le reste du parcours très proche de celui de 1982. Après trois années le rallye devient presque un classique.
Classique il le devient en 1984. Avec plus de cent engagés dont tout le gratin régional et la venue de bonnes individualités savoyardes et hautes Alpines, cette édition a remporté un très grand succès populaire et sportif. De plus l’épreuve recevait la visite d’un observateur F.F.S.A., le rallye postulant à une place en championnat de France 2e division.
La 37e édition que nous allons vivre cette année se déroulera de jour et fera, nous l’espérons la joie des spectateurs et des concurrents.