Le BCTM l’emporte sur le fil du rasoir

Le BCTM l’emporte sur le fil du rasoir

bctm colomiersLes basketteuses du BC La Tronche Meylan se sont imposées de justesse (78-77) ce samedi 2 mars à Doyen Gosse face à leurs homologues de Colomiers pour le compte du championnat de Nationale 1 Féminine. Un succès qui redonne de la confiance et de la motivation pour les trois dernières journées de la saison.

La réception de Colomiers, concurrent direct pour l’obtention du dernier ticket playoffs, promettait un match de basket sous tension. Les deux équipes n’ont pas fait démentir les pronostics.

Dès l’entame de match, les Troncho-meylanaises faisaient preuve d’une grosse agressivité offensive. Servage et Gonzalez laissaient parler leur talent dans la raquette et à trois points. Mais le manque de repli défensif permettait aux banlieusardes toulousaines d’enchainer le scoring sur contre-attaque et de passer devant (9-10 à 5’49). Grâce à une percée de Servage dans les dernières secondes, les locales terminaient le quart-temps avec 7 unités d’avance (22-15 QT1).
Malgré une bonne défense collective, les locales ne parvenaient pas à contenir les tirs à trois points de l’adversaire du soir (5’04 34-25). Mais la patience et le réalisme offensif permettaient aux rouges et blanches de maintenir l’écart : les protégées de Dimitri Pontif repartaient aux vestiaires avec une avance de 9 points (44-35 QT2).

A la reprise, les Trocho-meylanaises avaient du mal à se remettre dans le match et enchainaient les erreurs défensives. Ce manque de rigueur a d’ailleurs été immédiatement sanctionné par un retour au score des Columérines. Sur la fin du quart-temps, les esprits commençaient à s’échauffer et la pression pesait de plus en plus sur les épaules des locales (65-52 QT3).
Les dix dernières minutes s’annonçaient compliquées à gérer puisque, dès l’entame du dernier quart, les basketteuses de Colomiers imposaient leur rythme et leur envie (+4 à 8’40). Le réalisme de Gonzalez redonnait alors de l’air aux locales (74-62 5’40). Face à des erreurs défensives, sanctionnées par des lancers francs réussis, les basketteuses du BCTM semblaient retomber dans le piège du match aller (+3 à 3’48). Les locales encaissaient le panier de trop et accusaient un point de retard dans les dernières secondes, mais la patience et l’expérience de la capitaine Pottiez permettait au BCTM de s’imposer sur le fil, 78 à 77.

Prochain match samedi 9 mars en Coupe de France à Saint Chamond (NF2)

Source : BCTM