Le BCTM monte en Ligue 2 !
Le gymnase Charlaix a vibré comme jamais. Le BC La Tronche Meylan a validé ce samedi 25 mai sa montée en Ligue 2 après avoir dominé Ifs avec la manière (67-43). Le reportage de Grégory Chaboche.
L’’équipe de Cortay devait battre Ifs de plus de trois points pour obtenir son ticket pour l’échelon supérieur. Il a fallu un peu plus d’un quart-temps aux Troncho-Meylanaise pour se mettre sur la bonne voie. De +2 à la fin du premier quart, l’écart grimpé à +8 à la pause (38-30). Comme souvent cette saison le BCTM haussait encore le rythme lors du second acte.
La défense iséroise et l’adresse de Long et Niksic notamment mettaient les protégées de Cortay sur une voie royale pour s’offrir une montée bien méritée au vu de leur saison. Cerise sur le gâteau, le BCTM décroche également le titre de championnes de France de Nationale 1 !
BCTM : Yomi (10 points), Niksic (13), Timera (4), Le Bruchec (3), Choron (6), Boisseron (7), Revel (0), Cirgue (7), Long (15), Chapays (2).
Ifs : Betis (8 points), Zambelli (0), Mahobah (5), Plouhinec (4), Bundgaard (3), Meité (1), Deyres (5), Johnson (6), Saint Juste (11).
Les réactions :
Mickaël Cortay (entraîneur du BCTM) : « Bravo aux filles, toute l’année elles ont fait les efforts pour y arriver. C’est fabuleux ce qu’elles ont fait. C’est un investissement de tous les jours de la part du staff, des dirigeants, de toutes les filles. Un grand merci à ma femme, c’est la meilleure des femmes, la meilleure des mamans, c’est grâce à elle si je suis avec cette équipe. La Ligue 2 on verra lundi ! »
Antonio De Barros (entraîneur-adjoint du BCTM) : « On ne peut pas finir mieux. On a super bien préparé et les filles ont fait un de leurs meilleurs matchs défensivement. Cela valide le travail fait dans toute la saison. »
Léna Timéra (joueuse du BCTM) : « C’était parfait ce qu’on a fait. Tout le monde a tout donné, c’est ce qu’on voulait pour nos supporters. La montée plus le titre c’est parfait. Défensivement on a été extra, on était sur tous les moments. C’est incroyable ! »
Jean-Claud Pic (président du BCTM) : « C’est des années et des années d’envie qui viennent se concrétiser ce soir avec un groupe qui a su être là quand il le fallait. L’équipe a maitrisé son jeu et ne s’est jamais laissé dépassé cette saison. On vient de réussir quelque chose après on coure depuis de nombreuses années. »