Le choc pour les Brûleurs de Loups
Les Brûleurs de Loups, 2ème de la Ligue Magnus, se déplaçaient chez le leader Amiens ce dimanche pour le compte de la 13ème journée de championnat. Et l’affiche a tenu ses promesses, au moins en matière de suspense. Les hockeyeurs grenoblois se sont en effets imposés lors de la séance des tirs au but, après avoir réussi à égaliser dans les dernières secondes du temps règlementaire.
Pour rappel les Gothiques étaient la seule équipe (française) à avoir fait tomber les BDL depuis le coup d’envoi de la saison. Les Picards ont bien cru pouvoir renouveler cette performance après que Jérémie Romand et Florian Sabatier aient offert deux buts d’avance aux locaux à mi-match. Mais les Grenoblois sont revenus. D’abord à 2-2, après des buts de Dylan Fabre et Teddy Trabichet. Puis à 3-3 (après un nouveau but de Romand pour Amiens) grâce à une réalisation du capitaine Joël Champagne à 37 secondes de la sirène.
Après une prolongation sans dénouement, la différence s’est faite lors des tirs au but avec une ultime parade de Horak. Les Brûleurs de Loups rejoignent les Gothiques en tête du classement, avec un match en retard à rattraper.