Le CS Bourgoin-Jallieu limoge ses entraineurs
Le CS Bourgoin-Jallieu, qui vient d’enregistrer six revers consécutifs et qui est désormais 9ème du Nationale, a annoncé ce mardi 6 avril 2021 qu’il mettait fin à la collaboration avec ses entraîneurs Jean-Henri Tubert (avants) et Anton Moolman (trois-quarts).
Pour terminer le championnat, le groupe sera en autonomie, encadré par les deux plus anciens joueurs de l’effectif, le trois-quart, Mathieu Nicolas, et le troisième ligne et capitaine, Bogdan Leonte.
Grégoire Pintiaux s’était engagé il y a quelques semaines comme entraîneur des avants pour la saison prochaine. Le CSBJ va devoir trouver un entraîneur des trois-quarts pour l’accompagner.
Le communiqué du CSBJ :
Fragilisés par les défaites à répétition du CSBJ Rugby, le manager général de l’équipe 1 et entraineur des avants, Jean-Henri TUBERT ainsi que son adjoint, Anton MOOLMAN ont été limogés de leurs fonctions ce lundi 5 avril 2021.
DES DÉFAITES À RÉPÉTITION & UNE CASSURE ENTRE LE GROUPE ET SES ENTRAINEURS
« On observe un dysfonctionnement de l’équipe première sur ces derniers mois. Nous avons convoqué les joueurs en début de semaine pour prendre la température au sein de l’équipe et avoir un retour de ces derniers sur le plan sportif et managérial. Cet échange aura contribué à notre prise de décision. » Souligne le Président Henri-Guillaume GUEYDAN.
À la suite de cette annonce, Jean-Henri Tubert et Anton MOOLMAN n’auront plus la charge l’Equipe 1 du CSBJ Rugby. Anton MOOLMAN conservera quant à lui ses fonctions d’entraineur au centre de formation.
DES JOUEURS EN AUTOGESTION JUSQU’À LA FIN DE SAISON
Jusqu’à l’arrivée prochaine de Grégoire PINTIAUX et d’un nouvel entraineur des 3/4, les joueurs seront en autogestion. Le capitaine Bogdan LEONTE et Matthieu Nicolas, joueurs cadres expérimentés du groupe, auront la responsabilité de prendre en charge la totalité de l’effectif ciel et grenat jusqu’à la fin du championnat.