Le derby et les maillots pour le FC Échirolles

Le derby et les maillots pour le FC Échirolles

L’affiche était attendue. Elle a tenu ses promesses. FC Échirolles et AC Seyssinet s’affrontaient dès le 3ème tour de la coupe de France ce samedi, à Eugène-Thénard. Les deux formations qui évoluent en Régional 1, et qui ont un passé riche dans cette compétition, se sont livrées un très beau duel. Et c’est finalement l’équipe de Teddy Palermo qui s’est imposée au terme de la séance des tirs au but.

Le résumé vidéo FC Échirolles – AC Seyssinet

Dans un match qui a longtemps été « bouclé », Seyssinet peut nourrir des regrets. Les Verts, qui ont ouvert le score en première mi-temps suite à un corner et à une tête de Reverdy, se sont procurés plusieurs occasions de faire le break, par Mila avant la pause qui butait sur Verlaine ou sur un coup-franc de Lilo au retour des vestiaires par exemple.

Échirolles n’a rien lâché

Échirolles n’a jamais abdiqué et après une première opportunité repoussée par Perrot, Bianciardini remettait les deux équipes à égalité d’une frappe puissante qui heurtait la barre avant de franchir la ligne. Plus rien n’était marqué lors du temps règlementaire et la décision se faisait lors de la séance des tirs au but puisqu’il n’y a pas de prolongation à ce stade de la compétition. Les tireurs se montraient à leur avantage. C’est finalement Échirolles qui remportait cette « loterie » pour poursuivre sa route.

Les deux formations auront l’occasion de recroiser le fer dans quelques semaines en championnat. Et on ne s’en plaindra pas si elles proposent la même prestation que ce samedi soir !

La fiche technique FC Echirolles- Seyssinet

À Échirolles, stade Eugène-Thénard, Échirolles bat Seyssinet 1-1  6-5 tab (mi-temps : 0-1) . Arbitre : M.Tani. 600 spectateurs environ.

Buts : Biancardini (63e ) pour Échirolles ; Reverdy (29e ) pour Seyssinet.

Avertissements : Biancardini (26e ), Toloba (50e ), Bangoura (90e ) à Échirolles.

FC ÉCHIROLLES : Verlaine, Toloba, Ben Slama, Bolo, Vehier, Medoukali cap (Bangoura 83e ), Belbey, Abdelaziz, Wade (Zebidour 65e ), Biancardini, Boukreris (Cetin 45e ).

AC SEYSSINET : Perrot, Congoleta (cap), Henriques, Reverdy, Berizzi, Frendo (72e ) (Belhacene 64e ), Antoine, Parmentelat, Mila (Correnti 64e ), Lillo, Ben Hadj Salem (Dos Santos 64e ),