Le derby pour Sud Isère
Pour le compte de la 17ème journée de D2, le FC Sud Isère accueillait la Vallée de la Gresse (3) à la Mûre ce dimanche. Un derby que les locaux sont parvenus à remporter 2-1 après avoir été menés 1-0. Un succès qui leur permet de rejoindre leur adversaire du jour à la 8ème place du classement avec 21 points. Le trou est fait sur le premier poursuivant immédiat, le Rachais, qui point à 8 longueurs.
Le compte-rendu du match et les photos du FCSI :
Dimanche, à La Mure, avait lieu le derby entre le FC Sud Isère et la Vallée de la Gresse. Avec seulement trois points de différence entre les deux équipes, ce match s’annonçait capital dans cette poule de D2. Les jeunes du club étaient nombreux sur le bord du terrain pour encourager les Sud Isèrois.
Après une première mi-temps très équilibrée (0-0), le début de deuxième mi-temps fut largement à l’avantage des Valléins. Les occasions s’enchainent sur la cage des Sud Isèrois, qui finissent par craquer, 1 à 0.
Un très grand Sébastien Da Cunha (gardien Sud Isèrois), sans conteste homme du match, permet à l’équipe Sud Isèroise de rester dans le match, en enchainant les parades et arrêts.
Une fois leur temps faible passé, les Sud Isèrois réussissent à revenir au score grâce à une magnifique reprise de volée pied gauche de Do Nascimento. Son deuxième but cette saison. Ils prennent même l’avantage par l’intermédiaire d’une action bien construite, conclue par Kurt.
Après des dernières minutes tendues, c’est donc les Sud Isèrois qui remportent ce derby et reviennent à hauteur de leurs homologues.
Il va leur falloir confirmer samedi soir à Nivolas, 20 heures.