Le doux parfum européen va envahir Pôle Sud
On peut l’avouer, on faisait partie de ceux qui se posaient la question : à quelle sauce allaient bien pouvoir être mangés nos hockeyeurs grenoblois dans cette Ligue des Champions ? D’autant que Tartari et compagnie débutaient leur campagne continentale par deux déplacements, en Finlande puis en Suède.
Et pourtant… Le premier duel européen s’est bien conclu par une défaite. Mais loin de crainte de « correction », les Brûleurs de Loups ont su élever leur niveau de jeu pour se mettre au diapason de leur adversaire du soir, Kärpät Oulu et ses trois champions du monde. Deux jours plus tard ce fut bien plus qu’une confirmation. Solides et réalistes, les coéquipiers de Damien Fleury s’offraient Skelleftea sur son propre glaçon. Un succès retentissant. Nombreux sont ceux à avoir employé le terme d’exploit. Il n’est pas galvaudé mais ces Grenoblois se donnent tellement à 120% qu’avec eux l’inimaginable glisse sereinement vers le possible.
On ne va pas non plus s’enflammer, parler de qualification. Les BDL restent dans la peau de l’outsider face au gratin européen. Mais ce soir, puis samedi, on sait qu’ils répondront présents, pousser par un Pôle Sud qui lui devrait, devra!, être en feu pour ces retrouvailles européennes.
Et on hâte de se laisser enivrer !
Le programme à Pôle Sud :
- Jeudi 19h30 : Grenoble – Kärpät Oulu (match aller 3-1 pour les Finlandais)
- Samedi 19h30 : Grenoble – Skelleftea (match aller 2-1 pour les BDL)
Le classement :
1- Kärpät Oulu 4pts
2- SC Bern 3pts
3- Grenoble 3pts
4- Skelleftea 2pts