Le FC Echirolles en finale !

Le FC Echirolles en finale !

Sous un soleil assommant qui n’avait rien à envier aux journées aoûtiennes qu’on peut connaître dans la région, Echirolles a pris le meilleur sur la réserve du GF38 (2-1) et se qualifie pour la finale de la Coupe LAURA.

Les joueurs d’Echirolles pouvaient compter sur un public venu en nombre pour les soutenir, pas moins de 800 spectateurs étaient venus garnir les gradins du Stade Eugène Thénard. D’entrée de jeu, le match partait sur les chapeaux de roues, la première grosse occasion était à mettre à l’instar de l’attaquant échirollois Bangoura qui voyait sa frappe stoppée sur la ligne par Romain Thunet (12e). Les deux portiers Maqueda et Meunier étaient sollicités à plusieurs reprises repoussants le plus tardivement l’ouverture du score. Echirolles passait tout près de l’ouverture du score, à la réception d’un coup franc, Abdellaziz, de la tête, trouvait le poteau du gardien visiteur qui était largement battu. Le verrou craquait pour les Echirollois à la 45e minute, au pire des moments, sur un nouveau contre, le jeune Raoul Diabaté ajustait Maqueda pour l’ouverture du score (0-1).

A l’entame du second acte, comme mis en rogne par le but encaissé, Echirolles était devenu insatiable, poussant les Grenoblois dans leurs retranchements. S’appuyant sur leurs points forts, les hommes de Teddy Palermo se procuraient un nouveau coup de pied arrêté (56e) mais encore une fois, Gabin Meunier se dressait devant les buts grenoblois, auteur d’une triple parade exceptionnelle qui laissait le GF38 devant au score. Les locaux jouaient avec le feu, un coup-franc entrainant un autre, et cette fois-ci, c’était la bonne, De Giglio servait parfaitement Medoukali qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score et revenir à un partout (60e).

Galvanisés par ce but tout à fait dans le cours du jeu, les locaux continuaient d’acculer les Grenoblois dans leur propre camp en tentant de les amener à la faute. Et l’inévitable arrivait, Wade décrochait une frappe puissante aux 16 mètres, Meunier était battu (2-1, 70e). Grenoble était sous l’eau, contenant tant bien que mal les assauts des rouges qui commençaient à entrevoir la finale. Malgré plusieurs tentatives et tout le bloc devant, la réserve du GF38 restait impuissante, comme sonnée par le scénario du match qui jouait en leur défaveur. Quelle fut la délivrance de tout le stade lorsque l’arbitre sifflait la fin du match et laissait l’ensemble des enfants du club envahir la pelouse pour célébrer la victoire de leurs héros du jour.

Une victoire ô combien importante pour le FC Echirolles qui a tant souffert cette année, mais la saison n’est pas finie, il reste maintenant trois finales pour les hommes de Teddy Palermo : deux matchs pour aller chercher le maintien en Régional 1 ainsi qu’une très belle finale de Coupe Laura à disputer contre la réserve de Bourg Péronnas/ Du FC Chamalières.

La fiche technique FC Echirolles – GF38 B

À Échirolles (stade Eugène-Thénard), Échirolles bat GF38 II 2-1 (0-1). Arbitre M. Cédric Celle. 800 spectateurs environ.

Buts pour Échirolles : Medoukali (60e ), Wade (70e ).
But pour GF38 B : Diabaté (45e ).

Avertissements : Wade (70e ), Belbey (85e ), Cheribet (89e) à Échirolles ; Dedola (38e), Strazzeri (53e) au GF38 B.

ÉCHIROLLES : Maqueda, Cheribet, De Giglio, Bolo, Bouiche, Abdelaziz, Belbey, Toloba, Bangoura, Medoukali (cap), Mouanda ; entrés en jeu : Zebidour, Wade, Kpolo.

GF38 B : Meunier, Loba, Jacob, Thunet, Strazzeri, Mangane, Mbomiko, Nandju, Gourgand (cap), Benyounes, Dedola. Entrés en jeu ; Diabaté, Colonel, Ben Abdessatar.