Le FC Echirolles et le collège Pablo Picasso désormais liés

Le FC Echirolles et le collège Pablo Picasso désormais liés

Ce lundi 23 mai le FC Échirolles a officiellement signé la convention qui le lie désormais avec le collège Pablo Picasso. Une collaboration placée sous le sceau de l’échange. Parmi les autres signataires : le District de l’Isère, la Ville d’Echirolles et Objectif Sport Echirolles (OSE).

Si le format – Section Sportive Scolaire (SSS) – est nouveau, ce n’est pas une première dans l’histoire des deux structures. La présence lors de la soirée du joueur de l’équipe fanion Loris De Giglio, champion de France UNSS en 2010 avec Pablo Picasso (voir en fin d’article) était là pour le rappeler.

Après un hiatus de quelques années, FCE et Picasso ont donc décidé de remettre en place des actions communes. Après une rencontre l’été dernier, la SSS a été validée par le rectorat en début d’année. Après une « expérimentation » il y a quelques semaines avec deux animateurs du FC Echirolles qui sont venus animer des séances au collège, le coup d’envoi officiel sera donné à la rentrée prochaine.

Les candidatures sont ouvertes. Des tests physiques auront lieu le 10 juin prochain avant que les dossiers scolaires ne soient également attentivement observés avant de prendre une décision. La SSS sera ouverte pour les garçons comme pour les filles, à raison de 5 à 7 éléments par classe et par niveau (6ème, 5ème, 4ème, 3ème). Ces derniers devraient intégrer les classes à horaires aménagés « musique ».

La collaboration sera placée sous le sceau de l’échange : le collège offrira un entraînement supplémentaire et le club apportera un soutien scolaire de son côté. Les jeunes pourront ainsi vivre leur passion avec plus de facilité, tout en n’oubliant pas que la priorité reste la réussite scolaire et le comportement qui va avec.


L’équipe du collège Pablo Picasso championne de France UNSS en 2010 : 

Djalil Amroun – Yanis Cherchari – Johan Da Silva – Loris De Giglio – Mikail Gultekin – Mael L’Hostis Medjaldi – Loris Mateus – Samed Ozdemir – Quentin Rang – Brandon Santarella.