Le FC Echirolles tient sa première victoire !

Le FC Echirolles tient sa première victoire !

Le FC Echirolles a signé son premier succès de la saison en championnat à l’occasion de la 6ème journée de Régional 1 ce samedi. L’équipe de Teddy Palermo est venue à bout du FC Lyon 2-1 grâce à des réalisations de Rémi Biancardini et Yusuf Cetin. Le FCE reste 11ème mais se rapproche des équipes qui le devancent au classement.

Sans aller jusqu’à parler de match de la peur vu le nombre de rencontres restant à disputer, c’était un match à ne pas perdre entre les deux derniers du classement. Les Echirollois ont su mettre les ingrédients pour enfin ouvrir leur compteur victoire cette saison. Mais ce ne fut pas facile face à des Lyonnais accrocheurs.

Les premières occasions étaient d’ailleurs plutôt en faveur des visiteurs jusqu’à ce que Biancardini ouvre la marque à la conclusion d’un bon mouvement collectif. Bangoura et le toujours aussi remuant Boukreris ne parvenaient pas à marquer le but du break et il fallait attendre la seconde période et un coup-franc de Cetin suite à une faute sur de Giglio pour voir Echirolles enfin doubler la mise.

Dans la foulée un Lyonnais se faisait exclure… Mais il est écrit en ce début de saison que pour le FCE rien n’est facile puisque le FCL réduisait le score suite à un pénalty rocambolesque transformé en deux temps après une première parade de Verlaine.

Dans une fin de match tendue, les Echirollois conservaient leur avantage. Un petit ouf mais surtout pas une fin en soi, dans les vestiaires à l’issue de la rencontre tout le monde s’accorder sur une chose : il reste du travail pour aborder plus sereinement la suite de cette saison.

Vous pourrez retrouver un résumé vidéo du match ainsi que la réaction de Yusuf Cetin au cours desprochains jours sur Métro-Sports.

La fiche technique FC Echirolles – FC Lyon

À Échirolles, stade Eugène-Thénard, Échirolles bat FC Lyon 2-1 (mi-temps : 1-0). Arbitre M. Benallou. 250 spectateurs.

Buts : Biancardini (23e ), Cetin (75e ) pour Échirolles ; Boussila (83e ) pour Lyon.

Avertissements : Bangoura (36e ), Wade (69e ) à Échirolles ; Teggar (57e , 75e ) au FC Lyon.

Exclusion : Teggar (75e ) au FC Lyon.

FCE : Verlaine, Toloba, De Giglio, Bolo, Bouiche, Medoukali (cap), Boukreris, Belbey, Bangoura, Biancardini, Zebidour. Puis Cetin, Chiariglione, Wade