Le FC Grenoble se réorganise pour préparer la saison 2023-2024
S’il ne sera officiellement président que dans quelques jours, Patrick Goffi a présenté pendant une petite heure ce que sera « son » FC Grenoble à partir de cette semaine avec une place forte accordée à l’histoire du club et une volonté de rassembler partenaires et supporters autour d’une identité « club »
Une semaine après avoir présenté la défense qu’il a mené dans la foulée devant la commission d’appel de la FFR, Patrick Goffi avait le sourire mais est resté en mode « combattif ». Car si le FCG a validé son maintien en Pro D2, le dirigeant a rappelé qu’il restait un gros effort financier à fournir d’ici le 30 juillet pour que éviter que les licences des recrues ne soient pas validées.
« Mais on est en très bonne voie dans ce domaine avec un vrai élan des partenaires qui signent malgré les tourments récents », a indiqué le futur président qui a malgré tout invité tout les (futurs) partenaires à se mobiliser, en n’hésitant pas à directement contacter le club si besoin.
Alors que le FCG avait déjà obtenu 4 millions de partenariats signés au moment de son passage en appel – bien plus que l’an passé à même époque – il devra au total amener des engagements à hauteur de 6,6 millions.
Si Patrick Goffi prendra officiellement ses fonctions de président le 17 juillet, il n’arrivera pas seule. La nouvelle gouvernance s’enrichie en effet de nouveaux visages. Plutôt devrions nous dire anciens puisque quelques hommes qui ont marqué l’histoire du club font leur retour ou poursuivent leur engagement.
Sera ainsi créée une commission sportive autour du manager Aubin Hueber. Elle comprendra Franck Corrihons, dont le regard sur la formation sera précieux en matière de transversalité. Mais aussi Michel Ringeval là pour apporter son regard sur le recrutement mais aussi offrir une vision avec davantage de hauteur, pas toujours facile à avoir quand on « travaille les mains dans le cambouis » pour reprendre son expression. « Avec ses compétences et sa sagesse, Michel Ringeval est un gage de sécurité énormissime. » a expliqué Goffi qui a déjà travaillé avec l’homme il y a une grosse vingtaine d’années.
Autre ancien de la maison à faire son retour, le docteur Jean-Claude Perrin qui aura en charge une commission médicale alors qu’une commission juridique et sociale sera menée par Alexandre Ramos qui avait déjà en charge l’administratif et les finances. David Dussert hérite d’un « ministère » important : celui des ressources (commerce, marketing…) avec en charge de les développer pour que Grenoble aborde le futur avec davantage de sérénité sur le plan financier.
A terme, c’est le Top 14 que vise le club alpin. Mais sans se presser, « en franchissant des paliers » a expliqué Goffi. Pour le moment c’est sur les matchs de Pro D2 que vous pourrez pronostiquer sur le meilleur site de paris sportif rugby