Le FC Grenoble subit la loi du champion

Le FC Grenoble subit la loi du champion

logo fcg

En déplacement dans le Tarn avec une équipe largement remaniée, le FC Grenoble s’est lourdement incliné face au Castres Olympique, champion de France en titre. Les Isérois ont bien tenté d’envoyer du jeu mais dominés en conquête et trop indiscipliné, ils ne pouvaient guère espérer mieux.

Si Castres avait montré quelques difficultés en touche lors de la première journée du Top 14, l’alignement tarnais s’est bien ressaisi avec pas moins de 4 ballons récupérés sur lancer isérois au cours du premier acte. Ce but bien trop pour un FCG déjà cueilli a froid avec deux essais encaissés lors des 11 premières minutes. Les visiteurs ont bien tenté de lancer du mouvement mais ils se sont montrés trop maladroits et se font faits contrer par un CO qui a amplement mérité son succès sur ce match.
Score final 34-6 avec 5 essais des locaux (Diarra, Lamerat, Claassen, Garvey x2) et seulement deux pénalités côté isérois signées James Hart. Les troupes de Corrihons et Bégon n’ont pas rassuré alors que se profile la venue du RC Toulon au Stade des Alpes la semaine prochaine.
A noter que Roodt a écopé d’un carton rouge en fin de match et risque donc de subir les foudres de la commissions de discipline.