Le FC Grenoble va saisir le tribunal administratif pour contester son retrait de 6 points
A l’occasion d’une conférence de presse organisée ce vendredi, le président du FC Grenoble (Pro D2 Patrick Goffi a annoncé qu’il allait contester devant la justice administrative le retrait de 6 points infligés par la LNR.
« Ces procédures enclenchées sur la saison passée, n’ont aucune légalité à toucher la saison sportive de cette année » a ainsi encore regretté le dirigeant grenoblois qui a été débouté il y a quelques jours par le CNOSF.
C’est donc désormais vers la justice administrative que se tourne Grenoble pour défendre son cas. Un référé va être déposé pour obtenir la suspension du retrait des 6 points avant d’entame une procédure sur le fond.
Le FCG a aussi décidé d’engager une procédure contre la Ligue Nationale de Rugby et ses instances. « Personne n’est dupe… ça a été les licences bloquées, l’histoire des casques, j’en passe et des meilleures. Je ne vois pas l’intérêt de la LNR ou de la fédération de mettre des bâtons dans les roues des clubs, alors que leur rôle premier c’est de les aider. Je me bats pour ne pas avoir à assumer des choses qu’on nous impose et dont je ne suis pas sûr qu’on les impose à tout le monde.« . a indiqué Patrick Goffi