Le FC Picasso sur sa lancée !
Le FC Picasso a signé un très précieux succès sur le parquet de Douai (2-3) ce samedi, une semaine après être venu à bout de Bastia. Les futsaleurs échirollois ont pris l’avantage en première période grâce à Lomri. Ce même Lomri qui doublait la mise au retour des vestiaires. Face à la pression de nordistes plus entreprenants, le FCP s’est fait rejoindre mais a trouvé les ressources pour finalement s’imposer grâce à Bouras. Il faudra renouveler ce genre de prestation samedi prochain lors de la réception d’Edre.
La réaction de Moos Tasyurek : « Pour l’instant je n’arrive pas encore à savourer à 200% mais on a un long trajet de retour pour apprécier cette victoire !
On mène 1-0 à la mi-temps mais on aurait pu tuer le match avec beaucoup d’occasions que l’on ne réussit pas à convertir. Sur la deuxième période on subit beaucoup plus. On est en galère physiquement et mentalement et on a un trou de 10 minutes pendant lequel Douai parvient logiquement à revenir. Mais au mental on réussit à marquer ce 3ème but.
Le sentiment est mitigé parce qu’on se fait des frayeurs. Miki nous sort plusieurs parades qui nous gardent dans le match. Mais notre audace a été récompensée. On ne s’est pas contenté de ce 2-2, on a cherché à gagner ce match et c’est ce que j’ai le plus apprécié. C’est un match que l’on n’aurait pas réussi à gagner il y a encore quelques matchs.
On avait dit qu’on avait trois finales à disputer pour rester en vie dans ce championnat. Il nous en reste une à disputer et à gagner, dans un match très particulier puisque ce sera les retrouvailles avec Rafa (Sanchez, désormais coach d’Erdre). Dès lundi on s’attaquera à la préparation de cette rencontre. On doit continuer à charbonner, on sait qu’on est une équipe qui fonctionne en cycle, il faut rester sur notre dynamique. Là c’est comme si nous n’avons encore rien gagné. »