Le FC Seyssins, en mode roseau, poursuit sa route en coupe de France

Le FC Seyssins, en mode roseau, poursuit sa route en coupe de France

Il a plié mais il n’a pas rompu. C’est aux forceps que le FC Seyssins (D1) est allé chercher ce dimanche sa qualification pour le second tour de la coupe de France. Les protégés de Karim Djellal ont souffert face à Jarrie-Champ (D1). Surtout en seconde période, et encore plus après avoir été réduits à 10 puis à 9. Mais ils ont tenu bon, dans le sillage d’un Thomas Gonçalves rassurant et solide dans ses buts. Une victoire au final 3-1 qui envoie le FCS au second tour, où il affrontera l’ASIEG ce dimanche.

L’entame de match était à l’avantage des locaux, qui se procuraient les principales occasions. C’est pourtant Jarrie-Champ qui trouvait le premier l’ouverture, sur un coup-de-pied arrêté tiré par Florian Remon et converti par Omar Samir.

Un buteur bien malheureux quelques minutes plus tard. Il se blessait en effet sévèrement au coude en taclant un attaquant adverse, provoquant un penalty au passage. Il restait allongé sur la pelouse pendant près de 45 minutes en attendant l’arrivée des pompiers. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement en espérant rapidement le revoir sur les pelouses iséroises.

Le jeu reprenait donc après cette longue coupure avec un penalty pour Seyssins, transformé par le capitaine Thibaut Tortosa. Seyssins parvenait même à prendre l’avantage avant la fin de la première mi-temps par l’intermédiaire de Yanis Cohard. Pas illogique au vu de la physionomie de ces 45 premières minutes.

La seconde période voyait les Jarrois très largement dominés les débats, se procurer de nombreuses occasions mais manquer cruellement de réalisme… Au contraire de Seyssins qui rajoutait un troisième but sur un très beau coup-franc de Cohard.

La domination des visiteurs s’intensifiait encore plus après les exclusions de Pepellin et Cohard mais les locaux affichaient une solidarité à toute épreuve pour conserver le score.

Le résumé vidéo de la rencontre :