Le FCG réagit suite à l’intrusion d’un homme armé dans les bureaux du club

Le FCG réagit suite à l’intrusion d’un homme armé dans les bureaux du club

Ce jeudi matin le FC Grenoble Rugby a relayé un communiqué (à retrouver ci après) suite à l’intrusion d’un homme armé en ce milieu de semaine dans les bureaux du club.

Le Dauphiné Libéré a relaté les faits en question. « Après être entré dans les bureaux de l’association l’intrus a été intercepté par des membres du club qui ont tenté de le retenir en attendant l’arrivée de la police. L’homme a alors sorti une arme de poing – dont on ignore si elle était factice ou pas — pour se dégager et prendre la fuite« , explique le quotidien régional.

Le club de rugby parle lui de « subir depuis plusieurs jours des faits graves » et vivre « dans l’insécurité compte tenu de l’attitude extrêmement agressive des protagonistes, dont nous ignorons tout« .

Le FCG conclut en disant qu’une enquête a été ouverte par la police nationale.

Le communiqué du FC Grenoble :

En réaction à un article publié dans la presse,

nous confirmons uniquement subir depuis plusieurs jours des faits graves portant atteinte à l’intégrité de nos salariés et de nos licenciés. 

Outre les vols à répétition, le club vit dans l’insécurité compte tenu de l’attitude extrêmement agressives des protagonistes, dont nous ignorons tout.
Pour l’heure, une enquête est ouverte par la Police Nationale et des moyens supplémentaires de protection des biens et des personnes sont mis en œuvre par le Club.

En aucun cas le club ne créera une quelconque polémique.

L’enquête suit son cours et nous avons demandé le soutien de la municipalité dans ces moments compliqués, face à des faits pour lesquels un Club Sportif est démuni.
Nous tentons de continuer à travailler pour le bien de toutes les communautés du club dans des conditions de sécurité acceptables pour tous.