Le Foulée Blanche et le Sport U travaillent de concert

Le Foulée Blanche et le Sport U travaillent de concert

foulee blanche crsuEn voilà une bonne nouvelle ! Le 18 janvier prochain, le Sport U profitera de la 37ème édition de la Foulée Blanche pour mettre en place un championnat de France universitaire de ski nordique.

C’est lundi dernier, à Autrans, que l’association Foulée Blanche (dont sa présidente Michelle Arnaud) et les responsables du sport universitaire (dont Jean-Loup Miguet, le directeur régional du CRSU) ont posé les bases de ce partenariat.

Concrètement, le titre de champion de France (fille et garçon) se disputera sur les circuits du 20 et du 42 kilomètres de l’épreuve. La Foulée Blanche Universitaire conservera par ailleurs a vision non élitiste pour permettre aux étudiants de tous niveaux de pouvoir vivre l’expérience de cette course d’exception.

80 étudiants s’étaient inscrits en 2014. L’objectif sera cette fois-ci d’approcher les 300 et d’attirer des étudiants de toute la France pour cette fête du ski nordique.

Pour faciliter l’accès au site et coller à la démarche de développement durable de Foulée Blanche, des bus partiront du domaine universitaire et des navettes seront mises en place par l’organisation.

Inscriptions : david.zijp@ujf-grenoble.fr

Source : Mag du Sport U #5