Le Futsal Lac d’Annecy assure sa première place
Dans un match très attendu, ce samedi, au gymnase des Soeurs Blanches à Annecy, le Futsal Lac d’Annecy recevait le club de JOGA. Plus d’une centaines de supporters étaient présents et ont répondu à l’appel pour assister à une intense rencontre de futsal, remportée par les locaux qui assurent ainsi leur première place au classement.
Le résumé du FLAC :
Actuellement second du championnat, JOGA était clairement venu pour espèrerer se relancer dans la course au titre et à la montée. L’équipe de FLAC restant sur un nul laborieux face à Limonest avait l’obligation de gagner ou au minimum assurer un nul pour barrer la route à une très belle équipe grenobloise.
Début de match réussi pour l’équipe de JOGA qui ouvre le score à la 7ème minute. Ce qui ne décourage pas pour autant Annecy. Présent dans les duels, jouant haut. l’équipe d’Annecy parvient à égaliser par Rami Boudjedri à la 17ème minute.
Relancé rapidement dans cette rencontre, confiant, les hommes de Hocine BOUSSIS encaissent un but juste avant l’entrée dans les vestiaires. Menée 2 buts à 1, l’équipe rentre ainsi aux vestiaires une nouvelle fois menée. Ces derniers temps le doute pouvait faire place. Avec deux matchs nuls consécutifs, et malgré le fait que les joueurs essaient de donner le meilleur d’eux même en se dépassant sur le terrain, l’équipe est menée au score une nouvelle fois.
Pouvant compter sur son public venu en nombre les encourager, l’équipe est revenue sur le terrain plus motivée et soudée que jamais. L’équipe du Futsal Lac d’Annecy récupérant les ballons hauts, jouant rapidement et s’exposant au contre grenoblois, encaisse un but malheureux dès le début de la deuxième mi temps. Se sachant OBLIGATOIREMENT attendu, ce match étant décisif dans la course au titre, les joueurs, menés 3 buts à 1 n’avaient pas d’autres choix que d’inscrire ces 4 buts pour remonter.
Sur une superbe action collective, Faruk Aslan concrétise le 2ème but de l’équipe d’Annecy. Le public sorti de sa réserve, parvient à pousser l’équipe jusqu’à l’égalisation par Endrit Rexhepi.
Le match n’étant pas fini, c’était sans compter sur l’adversité de notre équipe du jour ainsi que l’intensité physique mise en avant par JOGA. Après une superbe action collective, l’équipe d’Annecy parvenait à inscrire le but du break une nouvelle fois par Endrit Rexhepi.
Jusqu’ici, nous pensions que le match était plié. Mais encore une fois c’était sous estimé l’équipe de Grenoble. Ils parviennent ainsi à marquer quelques minutes avant la fin de la rencontre. Le score restant inchangé, le match se conclut sur 4 buts à 4 et permet ainsi au Futsal Lac d’Annecy d’assurer sa première place dans ce championnat honneur regional.
Merci au club de JOGA pour leur état d’esprit et leur intensité dans le match et espèrons voir le même niveau et esprit la semaine rencontre en quart de finale de la coupe Rhône-Alpes.
Merci au public venu nombreux, venu soutenir l’équipe d’une manière saine et bon enfant. Fait à remarquer dans une période trouble marqué par plusieurs débordements, notamment en haut niveau.
Buteurs : Rami BOUDJEDRI x1, Faruk ASLAN x1, Endrit REXHEPI x2