Le GAMB toujours plus proche de la N3
Le Grenoble Alpes Métropole Basket va-t-il réussir l’incroyable exploit de terminer la saison invaincu ? On n’en est pas encore là et des redoutables joutes sont encore au programme des joueurs d’Alain Recoura, dont l’unique préoccupation reste la montée en N3. Cette dernière pourrait d’ailleurs rapidement devenir officielle. Les Grenoblois ont marché ce samedi sur un de leurs principaux concurrents, Cognin (99-57) et seul Vernosc, qui a tout de même déjà 3 défaites au compteur et 3 matchs de moins de disputés, semble désormais encore en mesure d’embêter le GAMB.
L’appel au public a été entendu. Ils étaient plus de 400 à garnir les travées d’Hoche ce samedi. Et ils n’ont pas regretté le déplacement. Si les coéquipiers de Robin Panisset avaient dû s’arracher pour aller s’imposer, après prolongation, lors du match aller (86-88), ils ont cette fois-ci maitrisé leur sujet d’un bout à l’autre d’une rencontre à sens unique.
A la 5ème minute, l’écart est déjà de +7 (14-7) avec des Grenoblois adroits de derrière la ligne et présents dans la peinture. Les protégés imposent le rythme du match et ne faiblissent pas pour atteindre la pause avec un confortable matelas (52-25).
Alain Recoura met bien l’accent dans les vestiaires sur l’esprit avec lequel les joueurs doivent aborder la deuxième mi-temps. Le discours est entendu par ses joueurs avec une défense toujours aussi dense – Mathieu Monnet réalise par exemple 5 interceptions – et un gros scoring de l’extérieur dans le sillage de Greg Merle (19 points) alors que Paul-Vincent Bencheikh ne laisse rien passer sur la ligne (9 sur 10 aux lancer-francs et 24 points au compteur).
Le GAMB s’impose logiquement sur le score final et sans appel de 99 à 57. Il lui reste maintenant à finir le travail. Mais vu l’état d’esprit des Isérois, on ne se fait vraiment pas de soucis pour eux.
Crédit photo : Olive (l’album complet)