Le GF38, à un tournant de sa saison

Le GF38, à un tournant de sa saison

flo david vs slnIl y a, dans une saison, des matchs charnières qui font basculer cette dernière du bon ou du mauvais côté. Pour Grenoble, la réception de Sarre-Union, le week-end dernier, s’en rapproche fortement. S’il confirme à Yzeure, le GF sera en très bonne voie pour réaliser son objectif : à savoir la montée en National.

Le match nul à l’extérieur contre Saint-Louis-Neuweg avait un goût amer pour Jean-Louis Garcia. Même si l’entraîneur le martèle : ce n’est pas un mauvais résultat, il a peu apprécié les quelques remises en questions autour de ce match qui s’est déroulé dans des conditions difficiles. La meilleure des réponses a été donnée samedi dernier sur la pelouse du Stade des Alpes que le GF 38 retrouvait pour l’occasion. Contre Sarre-Union, dernier de la poule, les bleu et blanc ont d’abord paru un peu empruntés en première mi-temps – sans pour autant concéder de grosses occasions – avant d’appuyer sur l’accélérateur à l’entame de la seconde période. Une victoire nette et sans bavure grâce au premier but de la saison de Hugo Cianci, de la tête qui plus est, et à Florian David (>> les buts du match en vidéo).

Le dauphin des Grenoblois, Lyon la Duchère, a, dans le même temps, vu son match face à la réserve sochalienne être reporté. Sochaux compte déjà un match de retard face à Sarre-Union justement et, à moins de le jouer en semaine, la rencontre entre les deux équipes ne devrait pas avoir lieu avant la fin du mois de mars. Or, le choc entre les deux premiers aura déjà eu lieu au Stade des Alpes et le GF38 pourrait compter alors sur une avance de 11 points en cas de victoire. Un écart qui serait pratiquement rédhibitoire même si La Duchère devra encore disputer son match en retard. Les Grenoblois sont bien placés pour le savoir : les matchs en retard sont souvent des poisons dans la saison. Un déplacement à Bonal face à une équipe qui joue le maintien sera loin d’être évident. On se rappelle que les Doubistes avaient posé quelques problèmes au GF au Stade des Alpes en décembre dernier.

À l’heure d’un déplacement ô combien important à Yzeure, Grenoble a toutes les cartes en main pour donner un grand coup sur la tête de son voisin lyonnais avant de le recevoir. Une victoire signifierait beaucoup pour le GF qui recevrait ensuite la Duchère avec un bilan de 9 victoires consécutives à domicile cette saison (0 nul et 0 défaite). Cette semaine, qui a donc débuté pour le mieux avec la victoire contre Sarre-Union, pourrait véritablement devenir l’un des tournants de la saison si Jean-Louis Garcia et ses joueurs confirment à Yzeure.