Le GF38 a vaincu ses démons

Le GF38 a vaincu ses démons

florent gache contre cannesLe Grenoble Foot 38 est allé chercher sa deuxième victoire à l’extérieur de la saison en championnat sur la pelouse de Mont-de-Marsan (1-2) ce samedi 30 novembre pour le compte de la 12ème journée du CFA.

Et pourtant l’histoire a failli se répéter. Encore. Une entame ratée, un but encaissé rapidement suite à un coup de pied arrêté (Ellisalt dès la 4ème sur corner), un manque de hargne et d’engagement… Et une réaction, mais pour une fois suffisante et pas estampillée « trop tardive ».
Si les Grenoblois ont petit à petit rétabli l’équilibre dans le jeu, ils ont attendu la toute dernière minute de la première période pour égaliser. Et c’est Florent Gache, le meilleur isérois de la rencontre, qui a remis avec opportunisme les deux équipes à égalité.
Le retour des vestiaires laissait entrevoir un état d’esprit différent et les Grenoblois, « le couteau entre les dents » ne mettaient que trois minutes pour prendre l’avantage grâce à une reprise de Captain Bengriba.
Si la fin de rencontre était très difficile, les troupes de Saragaglia tenaient bons pour enfin renouer avec le succès loin de leurs bases et grimper accessoirement à la 3ème place du classement. Le coach alpin attendait une réaction et un match référence. Sur l’état d’esprit, il doit être satisfait. Réponse d’ici quelques minutes avec les réactions des joueurs et du staff.

Vous pouvez revivre l’intégralité du live Stade Montois – GF38.

 


A Mont-de-Marsan, complexe sportif de l’Argenté, Mont-de-Marsan – Grenoble 1-2 (mi-temps : 1-1). Arbitre : M Mathieu Le Cornec.

Buts : Ellisalt S. (4′) pour Mont-de-Marsan, Gache (45′), Bengriba (48′) pour Grenoble.

Avertissements : Deheegher (36′) à Mont de Marsan : Gache (25′) à Grenoble.

Exclusion : Cornero à Mont-de-Marsan (95′)

Stade Montois : Jacques, N’Guyen, Deheegher, Soubieille, Dibassy, Vergez (cap.) (Tauzier, 75′), Brethous, Ellisalt S., Diony (Piotton, 68′), Hamidi (Cornero, 83′), Ellisalt V.. Entraîneur : Pierre Arristouy.

GF38 : Cattier – Aguilar (Tissot-Rosset, 50′), Bengriba (cap.), Giraudon, Hachi – Ayari, Deletraz – Cianci, Rouag (Michel, 60′), Akrour (Galokho, 75′), Gache. Entraîneur : Olivier Saragaglia.