Le GF38 devant la commission de discipline le 15 décembre
C’est le jeudi 15 décembre que le Grenoble Foot 38 devrait passer devant la commission de discipline de la FFF suite aux incidents qui avaient marqué la fin du match contre le FC Mulhouse au Stade des Alpes. L’arbitre de la rencontre avait stoppé la partie pendant 10 minutes suite au jet d’un briquet en direction de la pelouse.
Le club isérois risque à coup sûr une amende et pourrait écoper d’un huis-clos voir d’un retrait de points. Cette dernière sanction semble toutefois peu probable vu la nature des faits reprochés.
Pour rappel, le GF38 avait écopé d’un match à huis-clos (+ 1 avec sursis) il y a tout juste deux ans (purgé face au Pontet) suite à des insultes proférés envers un arbitre assistant (… qui officiait face à Mulhouse, pour la petite histoire).
Si la décision de la commission devrait intervenir rapidement, peu probable qu’un éventuel huis-clos puisse être appliqué dès la réception de Raon l’Etape, le 17 décembre. Le match suivant au Stade des Alpes serait la réception de Fréjus Saint-Raphaël en Coupe de France, puis viendrait la réception de l’AJ Auxerre B le 14 janvier.