Le GF38 devrait bien jouer à Lesdiguières

Le 12 avril prochain sera particulièrement riche en évènements sportifs sur la capitale des Alpes : Raid Handi-Valide, un match de gala de roller-hockey et les habituelles rencontres qui animent terrains et gymnases grenoblois. Une soirée qui devrait également vraisemblablement être marquée par le « switch » de stade entre les deux clubs attirant le plus de supporters lors de leurs rencontres : GF38 et FCG (lire : Et si le GF38 retrouvait Lesdiguières).
C’est acté, les rugbymen recevront Montpellier au Stade des Alpes, à 18h30. Restait à savoir où migreront les footballeurs, le match ne pouvant être décalé (une partie des joueurs de Mont-de-Marsan travaillant).
Et on peut aujourd’hui affirmé à 99% que c’est le stade Lesdiguières qui accueillera l’équipe d’Olivier Saragaglia. Le club n’a pas encore officialisé la chose (d’où les 1% d’incertitude) mais a vérifié que l’antre habituelle du FCG disposait bien d’une homologation de niveau 2 pour le football (qui lui permet donc d’accueillir des matchs de CFA, et même au-dessus) et a déjà réfléchi au petit détail logistique à régler : refaire les trous pour pouvoir installer les deux cages.
Le club du président Fessler ne disposait de toute façon pas vraiment d’autres solutions, à moins de jouer la semaine suivante, puisqu’aucun des stades homologués de l’agglomération ne lui permettait d’accueillir ses supporters et ses partenaires.
Pour rappel, on savait dès l’été dernier que ce 12 avril serait problématique (date de parution des calendriers). Les deux clubs auraient donc pu anticiper le problème (inversion du GF38-Mont-de-Marsan, demande du FCG de jouer le vendredi…) et surtout le gestionnaire du Stade des Alpes, Carilis, qui dispose d’une vision globale des évènements qu’il est supposé accueillir, tirer la sonnette d’alarme il y a plusieurs mois plutôt que de mettre le GF38 devant le fait accompli à quelques semaines de l’échéance.