Le GF38 en opération commando au Puy
Distancés à huit points des leaders Ponots il y a un mois, les Isérois revivent grâce à un mois de décembre parfait durant lequel ils n’ont connu que la victoire. De quoi relancer la troupe d’Olivier Guégan avant le choc face au Puy.
Depuis deux ans, c’est la même rengaine : le GF38 échoue de peu à obtenir la première place de son groupe de CFA, synonyme de montée à l’échelon supérieur. L’année dernière, c’est La Duchère qui avait privé les Isérois de montée. Il y a deux ans, c’était Béziers pour 1 point.
Chaque année, depuis que le club évolue en CFA, Grenoble vit toujours une période moins faste qui prive le club de points précieux pour accéder à l’échelon supérieur. La défaite à Andrézieux le 19 novembre avait réveillé ces mauvais démons.
La série de trois victoires consécutives permet au GF de mettre la pression sur le Puy Foot 43 qui n’a connu que la première place depuis le début de saison.
Au-delà des résultats, c’est la manière qui réchauffe les supporters. Notamment contre Raon l’Etape ce week-end. « On a enfin plaisir à les voir jouer ! » déclarait un assidu du Stade des Alpes qui ajoute : « Je suis un inconditionnel du GF. Aujourd’hui, on se déplace dans le froid pour les voir jouer. On n’est même pas 2000 dans le stade. C’est en jouant comme ils ont joué face à Raon qu’ils ramèneront le public. »
Le samedi 17 décembre, le suspens, des beaux buts (dont un ciseau acrobatique d’Edwin Maanane), tous les ingrédients étaient réunis pour réchauffer un stade dont le thermomètre affichait -2°c. Les conditions de jeux seront similaires au Puy. « Ça va être dur, mais le groupe montre du caractère.
J’ai confiance en eux » appuyait Olivier Guégan en marge de la traditionnelle conférence de presse. Sûr de soi, il faudra l’être pour infliger la première défaite de la saison au Puy, de surcroît à domicile. Une mission plus que réalisable pour les Grenoblois actuellement en pleine réussite.