Le GF38 fait impression
Victorieux 6-1 du FC Villefranche Beaujolais ce samedi au Stade des Alpes – avec un triplé d’Akrour, un doublé de Nasrallah et un dernier but de Joufreau, le Grenoble Foot 38 a profité du nul de Marignane à La Duchère (0-0) pour prendre seul la tête de sa poule de CFA.
A Grenoble, Stade des Alpes, Grenoble bat Villefranche 6-1 (mi-temps : 3-1). Arbitre : M. Thierry Bouille.
Buts : Akrour (6′, 24′, 82′), Nasrallah (11′, 77′), Joufreau (83′) pour Grenoble ; Fostier (43′) pour Villefranche.
Avertissements : Hachi (36′) à Grenoble ; Ertek (80′) à Villefranche.
GF38 : Cattier, Cianci, Hachi, Henrique, Bengriba, Pinto Borges (Giraudon, 75′), Ayari, Thomas (Tchenkoua, 60′), Akrour, Diri (Joufreau, 79′), Nasrallah. Entraîneur : Olivier Saragaglia.
Villefranche : Philipon, Bugnet, Dumas, Ertek, Roche, Antoinat, Cochet, Bouras (Battin, 46′), Fostier, Dedola (Mauvernay (81′), Bando (Paillot, 68′). Entraîneur : Sandry Ndzana.
40 minutes de rêve, pendant lesquelles les footballeurs grenoblois ont semblé marcher sur l’eau. Un temps fort concrétisé par trois buts dont deux en à peine un peu plus de 10 minutes. L’équipe d’Olivier Saragaglia s’est facilitée la tâche en prenant très rapidement l’avantage au score avant de dérouler une partition quasiment parfaite.
Si les noms d’Akrour et de Nasrallah, en mode « coupe de France » ce samedi, resteront gravés sur la ligne statistiques du match, c’est bien la prestation collective fournie par le GF38 qui est à souligner. La première période fut ainsi un modèle de jeu en bloc-équipe. Les Alpins ont attaqué ensemble, ont défendu ensemble (les replis défensifs de Diri et Nasrallah furent à ce titre exemplaires), ont confirmé leur capacité à monopoliser le ballon tout en jouant vers l’avant.
3 buts d’avance après 25 minutes, une équipe du FCVB totalement inoffensive et la sensation que rien ne pouvait entraver la marche en avant des Isérois. A tel point qu’on réfléchissait déjà en tribune de presse à quel était le « record » de buts marqués au SdA en championnat sous l’ère Saragaglia…
Un but presque tout fait manqué par Diri suivi d’une réduction du score des visiteurs un peu « gag » et le GF38 regagnait pourtant finalement les vestiaires avec « seulement » deux buts d’avance et moins de certitudes. Un temps faible qui se prolongeait en seconde période avec beaucoup plus d’imprécisions techniques et une formation alpine évoluant plus bas et ne parvenant plus à sortir les ballons proprement.
Mais alors que Villefranche semblait proche de revenir, un contre assassin, conclu par Nasrallah, remettait la tête dans le seau aux visiteurs. En l’espace d’une minute, Akrour puis Joufreau donnaient un peu plus d’ampleur au score.
6-1, une invincibilité qui se poursuit, une première place au classement qui gagne en solidité, des individualités ET un collectif qui montent en puissance, la confiance qui s’installe chaque journée un peu plus et une ambiance toujours au rendez-vous à en juger par les cris de joie qui sortaient des vestiaires à l’issue de la rencontre… La saison est encore longue mais le Grenoble Foot 38 a au moins réussi une chose qui lui avait manqué lors des deux précédents exercices : marquer son territoire et assumer son costume de favori.
Après un déplacement à Béziers – dernière équipe à avoir battu Grenoble loin du Stade des Alpes, c’est Marignane, le dauphin au classement, qui sera reçu par les Isérois.