Le GF38 gagnant sur toute la ligne
Retour sur la victoire du Grenoble Foot 38 1-0 face à Martigues ce samedi 4 octobre, au Stade des Alpes, pour le compte de la 7ème journée du CFA.
Le match
Vous pouvez revivre notre live sur le lien suivant : GF38 – Martigues en direct
Largement dominateurs en première période, Maubleu passant 45 premières minutes très tranquilles, les protégés de Saragaglia peinaient toutefois à se montrer dangereux, se heurtant à une rugueuse et bien en place formation martégale.
Plusieurs coups de pied arrêtés et une opprtunité de Diri qui se présentait seul face au portier adverse en fin de mi-temps étaient les seules occasions d’un peu s’emballer.
Dès le retour des vestiaires Martigues se montrait dangereux pour la seule fois de la rencontre par l’intermédiaire de Lédy à la réception d’un bon centre de Dridi.
Le GF38 reprenait par la suite, fastidieusement, sa domination. Mais il ne fallait pas deux occasions à Nassim Akrour pour marquer son 4ème but en deux matchs au Stade des Alpes cette saison. L’attaquant profitait d’un bon travail de Farès Hachi pour tromper, plein de sang-froid, Kouakbi, à un peu plus de 20 minutes de la fin du match.
Grenoble ne profitait pas de ses opportunités en contre pour faire le break mais se montrait solide pour préserver ce précieux succès.
Le GF38 leader
Précieux car du fait du nul de Marignane au Pontet, les Isérois rejoignent les Provençaux en tête du classement, avec une meilleure différence de but général (les deux formations ne se sont pas encore rencontrées). C’est symbolique mais cela reflète bien le bon début de championnat des coéquipiers de Bengriba qui sont toujours invaincus depuis 7 journées et qui se montrent en outre d’une efficacité qu’on ne leur connaissait pas/plus.
L’opération séduction est en cours
Un but du meilleur buteur de l’histoire du club, une victoire et une première place au classement. Le Red Kaos a été gâté pour son 20ème anniversaire même si le match en lui même ne fut pas des plus follichons. On ne reviendra pas plus en détails sur le fantastique kop grenoblois (notre futur résumé vidéo du match suffira largement à montrer son rôle de 12ème homme) si ce n’est pour souligner l’hommage/ovation qu’il a réservé à Mehdi Messouadi, aujourd’hui martégal, à la fin de la rencontre. Le supporter grenoblois a de la mémoire et n’oublie pas les guerriers qui ont défendu ses couleurs sans tricher. C’est finalement natural mais c’est toujours bon de le souligner, en tout cas nous on a aimé ce moment là !
Nous n’avions par ailleurs pas manqué de pointer la faible affluence lors de la réception de Hyères (1700 et quelques spectateurs). Force est de reconnaître que le match de ce samedi soir a accueilli un public très nombreux. Mouillons-nous un peu en disant qu’il nous a même semblé qu’il s’agissait de la deuxième meilleure affluence de ces dernières années derrière Strasbourg.
Officiellement, « seulement » 2100 spectateurs ont été annoncés. Mais si l’an passé les 2200/2300 ont été plusieurs fois dépassés, ils prenaient en compte les (très nombreux)abonnements pris par les collectivités locales qui n’étaient pas forcément toujours utilisés. D’où un nombre réel de spectateurs souvent bien en deça du chiffre officiel donné.
Tout ça pour dire que cette belle affluence – sans doute en partie explicable par l’anniversaire du RK – est prometteuse. Pour peu que l’équipe d’Olivier Saragaglia continue sur cette voie, on prend même le pari que les records vont continuer à tomber cette année.
Sous les yeux de Patrick Trotignon (que nos confrères du Parisien annonçaient il y a quelques jours quasiment partant du Paris FC) mais pas sous ceux d’Ilan ou d’Yves Bontaz (le papier de notre confrère Julien Babaud dans le DL du jour est amusant à lire au sujet de ce personnage haut en couleurs, qui fait désormais partie des tops sponsors du GF38, via Bontaz Centre) Grenoble a vécu au final une très belle soirée.
A renouveller très rapidement !