Le GF38 s’en contentera
Mené 2-0 sur la pelouse de Tarbes, le Grenoble Foot 38 est parvenu à arracher le match nul 2-2 (csc, Akrour) pour son dernier match de l’année 2013. Deux points mérités pour l’équipe d’Olivier Saragaglia qui a sans doute offert sa prestation la plus aboutie de la saison en déplacement chez une formation pyrénéenne diablement efficace en début de match.
Vous pouvez revivre notre live Tarbes – GF38
Dès le début de la partie les Grenoblois ont montré de l’envie et poser leur patte sur le match. Mais ils ont manqué d’efficacité à l’image d’une tête de Marius M’Baiam qui terminait sa course sur le poteau.
Les Tarbais n’ont eux pas laissé passer leur chance en inscrivant deux buts lors des 30 premières minutes, le 1er sur un contre rondement mené, le 2nd sur un pénalty qui semble incontestable.
Si Giraudon a lui aussi trouvé le poteau, les visiteurs ont fini par être récompensés de leurs efforts avec une réduction du score (csc suite à un corner) juste avant la mi-temps.
Nassime Akrour n’a mis que 3 minutes pour mettre les deux équipes à égalité au retour des vestiaires. Sur leur lancée, on pensait des Grenoblois dominateurs capables de marquer le 3ème minute mais finalement les deux formations se neutralisaient jusqu’au coup de sifflet final.
Le GF38 a affiché du (nettement) mieux dans sa manière d’aborder la rencontre. Le résultat n’a que partiellement suivi mais c’est sans aucun doute avec cet état d’esprit là que le club du président Fessler pourra aller chercher son accession en National.
Après la grosse déception née de la défaite à Monaco, Grenoble se rassure avant la trêve des confiseurs. Gageons que la cuvée 2014 reparte sur ces mêmes bases au niveau de l’envie.
A Tarbes, stade Maurice Trélut, Tarbes – Grenoble 2-2 (mi-temps : 2-1). Arbitre : M David Mezouar.
Buts : Abdeldjelil (14′), Duchemin (26′, sp) pour Tarbes ; csc (44′), Akrour (48′) pour Grenoble.
Avertissements : Tissot-Rosset et Bengriba à Grenoble.
Tarbes : Boutet, Mouret, Laborde, Baudin, Doya, Hilaire, Camara, Duchemin, N’Zif, Seguret, Abdeldjelil. Entraîneur : Ludovic Pollet.
GF38 : Cattier – Tissot-Rosset (Michel, 66′), Bengriba (cap.), Giraudon, Hachi – Ayari, Deletraz – Cianci, M’Baiam (Gache, 71′), Akrour, Yahia-Bey (Descamps, 89′). Entraîneur : Olivier Saragaglia.