Le GF38 s’en contentera
Comme lors de la première journée à Saint-Priest, le Grenoble Foot 38 est revenu avec les deux points du match nul de son déplacement à Nice. Score (1-1), buteur (Pinto Borges) et l’absence de réels enseignements à tirer sont également identiques.
→ Revivez le live Nice B – GF38
Il ne fallait en tout cas pas arriver en retard au stade Charles Ehrmann ce samedi soir. A peine plus de 120 secondes de jeu que déjà deux buts avaient été inscrits. Le premier par les jeunes Aiglons, par l’intermédiaire de Thioub, le second par Steven Pinto Borges qui marquait son 2ème but de la saison (monsieur 100% côté grenoblois) pour ramener son équipe à égalité.
Et puis plus rien, ou presque, entre deux formations refroidies par cette entame folle. Diri faisait toutefois apprécier la justesse de ses coups de pieds arrêtés mais il fallait attendre les dix dernières minutes de ce premier acte pour voir à nouveau les Isérois dangereux par Tchenkoua et Akrour.
La seconde période n’était guère plus emballante malgré quelques opportunités de part et d’autre – dont une belle occasion pour Hachi qui manquait sa reprise à quelques minutes du coup de sifflet final, aucune équipe ne parvenant à prendre l’ascendant ou à imposer son rythme sur la partie.
Bon ou mauvais nul ? Franchement difficile à savoir. Après deux journées Grenoble est invaincu mais Grenoble n’a toujours pas gagné. Il y avait sans doute la place de faire mieux lors de ces deux premiers matchs mais ne sera-ce finalement pas toujours le cas avec cette équipe iséroise qui sur le papier (et de par son budget et ses infrastructures) sort du lot ?
Il est aujourd’hui très difficile de tirer des enseignements, de s’enthousiasmer ou de tirer la sonnette d’alarme, chaque point de vue pouvant être argumenté.
Un vrai premier bilan (comptable et « sportif », au sens large du terme) du début de saison ne pourra être tiré qu’après la 5ème journée, quand Grenoble aura pu recevoir à deux reprises et prendre le rythme de la compétition. Il est par contre certain que le résultat de samedi prochain face à Rodez risque d’orienter fortement les avis et de faire monter un peu plus la pression sur les épaules grenobloises.