Le Grenoble Ekiden annulé
Compte tenu des conditions météorologiques sur Grenoble ce dimanche, la 4ème édition de l’Ekiden a été annulée par les organisateurs qui ont délivré le communiqué suivant :
Des conditions extrêmes
L’édition 2012 du Grenoble Ekiden Caisse d’Epargne s’annonçait comme un nouveau succès. 611 équipes de 6 coureurs attendues, des pelotons d’enfants, un public enthousiaste, 300 bénévoles mobilisés et des partenaires très engagés : cette quatrième édition du premier marathon en relais de France aurait dû être une journée sportive et festive.
L’hiver a pourtant décidé de s’inviter : dimanche matin, plusieurs centimètres de neige recouvraient la Presqu’île scientifique de Grenoble et un froid très intense, accru par un vent glacial, régnait sur le site de la course. Aux alentours de 6 heures du matin, alors que les bénévoles affrontaient des conditions extrêmes, les organisateurs prenaient une difficile décision : l’annulation de la manifestation.
Prudence… et immense déception
Une telle décision n’est jamais prise de gaieté de coeur par les organisateurs d’un événement, même si elle s’impose par pur respect de la prudence et de la sagesse.
Accueillir plus de 4 000 personnes dans des conditions aussi extrêmes aurait été déraisonnable et impossible. Une permanence était assurée jusqu’à 14 heures au gymnase Europole pour accueillir ceux qui s’étaient malgré tout déplacés et permettre aux concurrents de restituer les puces de chronométrage retirées la veille. Sur tous les visages, la déception était visible.
L’équipe organisatrice remercie tous les concurrents, les bénévoles et les partenaires. Les regards sont désormais tournés vers les prochains rendez-vous sportifs que sont le semi-marathon Grenoble Vizille (7 avril 2013) et, évidemment, le Grenoble Ekiden Caisse d’Epargne à l’automne 2013 !
Des informations seront communiquées sur le site officiel
Crédit photo : Lionel Montico