Le Grenoble Tennis ambitieux pour la finale des Interclubs, ce week-end, au Touquet
Les tennismen du Grenoble Tennis ne sont, comme l’an dernier, plus qu’à une seule victoire d’une montée dans l’élite. Favorite sur le papier, l’équipe de Nicolas Tourte va toutefois devoir faire avec pas mal d’éléments contraires pour atteindre son objectif.
Les tennismen du Grenoble Tennis ne sont, comme l’an dernier, plus qu’à une seule victoire d’une montée dans l’élite. Favorite sur le papier, l’équipe de Nicolas Tourte va toutefois devoir faire avec pas mal d’éléments contraires pour atteindre son objectif.
Les Grenoblois sont arrivés au Touquet, où se dérouleront les playoffs de N1B Masculine (avec Boulogne-Billancourt, Blanc-Mesnil et Quimperlé) ce jeudi. Pas forcément ceux prévus, Nicolas Tourte devant composer avec quelques imprévus de dernière minute. « Le début de semaine a en effet été compliqué », regrette le capitaine isérois. « Il y a eu de quoi être stressé dans tous les sens. Il y a deux jours, notre Italien Leonardo Azzaro s’est fait une entorse et a dû déclarer forfait. Puis c’est Bertrand Contzler qui a été out à cause d’un problème aux ligaments croisés de son genou. Quant à notre Anglais, Jamie Delgado, il ne pouvait pas être avec nous ce week-end car Wimbledon commence lundi et il a obtenu une Wild Card pour participer en double. »
Deux forfaits d’autant plus problématiques que Contzler et Azzaro étaient les deux spécialistes de la terre battue du GT, surface sur laquelle se dérouleront les playoffs. Pour les remplacer, Tourte a dû faire appel au dernier moment au Danois Nielsen ainsi qu’au pensionnaire de l’équipe 2 Benjamin Cselenko en tant que remplaçant.
Filip Prpic a aussi connu son lot de malheur puisque son sac a été perdu à l’aéroport ! Décidément…
Cette succession de contre-temps ne freinent pour autant pas les ambitions du Grenoble Tennis. « Il nous reste de grandes chances de montée » confirme Tourte. « Nous avons fait une belle poule, avec un très bon groupe, contre de bonnes équipes. Tous ces malheurs ne font que renforcer notre cohésion et l’esprit de groupe qui nous anime. »
Pour montée en élite, les Isérois devront remporter leur demi-finale, puisque deux sésames seront distribués à l’occasion de ces phases finales. Le tirage au sort pour déterminer les affiches des demies, ne sera effectué que samedi matin, au « poids » de l’équipe (le poids étant calculé par rapport au classement des joueurs). Mais le GT devrait normalement être désigné N°2 à ce petit jeu et à priori affronter Blanc-Mesnil qui serait n°3. Une équipe à la portée de Grenoble. Pour peu que le sort arrête de s’acharner.
Le groupe du Grenoble Tennis :
Benedikt Dorsch (N26, All.), Frederik Nielsen (N36, Dan.), Flip Prpic (N38, Su.), Nicolas Tourte (N52), Jean-Claude Scherrer (-30, Sui.), Benjamin Cselenko (-4/6).